:
newsletter
billetterie en ligne

Plaisirs d’amour

Plaisirs d’amour Musique

Sandrine Piau, soprano
Le Concert de la Loge
Julien Chauvin, violon et direction

 

Mélodies avec orchestre de Berlioz, Duparc, Vierne, Guilmant, Dubois, Massenet, Saint-Saëns

Sandrine Piau chante les airs les plus sentimentaux de la musique romantique française, de Berlioz à Massenet.

Sa voix, à la fois séraphique et timbrée, a quelque chose de profondément sensuel. Rien d’étonnant dès lors à ce que Sandrine Piau nous emmène dans un programme d’airs d’amours de la musique romantique française. Un voyage qui passe par des compositeurs moins connus comme Dubois ou Godard. Le programme est construit en cinq parties tels les actes d’une éducation sentimentale : solitude, désir, séduction, tendresse, souvenir. Et en guise de final, nous retrouverons la mélodie célébrissime de Martini, Plaisirs d’amour, qui fut orchestrée par Berlioz lui-même. Un répertoire indolent, délicieusement nostalgique. Sandrine Piau sera accompagnée par un jeune ensemble sur instruments anciens, que l’on a déjà entendu à Grenoble aux côtés de la mezzo-soprano Karine Gauvin : Le Concert de la Loge, sous la houlette de son violon solo Julien Chauvin, dont on aime l’intelligence historique mais aussi le sens de l’expressivité.

production Bru Zane France

Photo(s) © Antoine Le Grand, Franck Juery
Remboursement des billets jusqu’à la fin de saison
Nous continuons les remboursements des spectacles annulés jusqu’à la fin de saison. Votre billet annulé peut être remboursé ou échangé contre un chèque-spectacle (utilisable avant le 19 décembre 2020) et valable pour l’ensemble des spectacles de la saison prochaine 20/21. Il vous est également possible de faire don du montant de vos billets pour un fonds à l’emploi d’intermittents. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à joindre la billetterie par mail billetterie@mc2grenoble.fr ou par téléphone.
Information au public
Nos guichets réouvriront en septembre prochain. En ce moment, nous finalisons notre saison 2020-2021, dont le contenu sera disponible sur notre site dans le courant du mois de juin. Juin sera également l’occasion de vous retrouver lors d’une « émission » diffusée sur les réseaux sociaux et sur notre site Internet. Nous évoquerons à travers des images, des invités, des interviews, cette situation inédite ainsi que les projets et la programmation de la saison prochaine. Nous mettons par ailleurs en place une série de rencontres artistiques et de moments impromptus dans la Métropole à destination de petits groupes de spectateurs, à partir de mi-juin. Très prochainement, nous vous en dévoilerons le programme. La présentation de saison se tiendra au mois de septembre. La brochure sera imprimée durant l’été, et disponible dans le courant du mois de septembre. N’hésitez pas à suivre notre actualité sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter …