:
newsletter
billetterie en ligne

Conférence sur “Item” et François Tanguy



Conférence sur “Item” et François Tanguy

À l’occasion de la nouvelle création de François Tanguy à Grenoble, Item, la MC2 vous propose un temps de découverte autour de la démarche artistique du Théâtre du Radeau. Donner, si besoin en était, des éléments pour aborder avec curiosité et envie cette aventure artistique si singulière qui s’est constituée autour de François Tanguy.

Le Théâtre du Radeau, c’est avant tout une aventure collective qui a commencé et s’est continuée au Mans, dès les années 80. Une aventure aujourd’hui internationalement saluée.

C’est ainsi découvrir un travail continu, c’est-à-dire constant, en dehors des temps de production habituels. C’est une mise en réflexion permanente de l’esthétique du théâtre, nourri par l’histoire du théâtre et par l’histoire tout court. Mais également un travail où les fonctions habituelles (acteurs, constructeurs, éclairagiste, metteur en scène, etc.) se superposent.

Cette conférence sera une mise en perspective avec d’autres créateurs qui ont pu au cours du XXe siècle « décentrer » le rapport au texte de théâtre, afin de se faire l’écho le plus fidèle de leur époque.

Le Théâtre du Radeau a ainsi contribué à créer de nouvelles façons d’habiter la scène des théâtres.

Conférence animée par Benjamin Moreau, avec Igor Dromesko.

Je réserve ma place pour cette rencontre

mar. 28 janvier   19h00
Saison 2019-2020
Contact / inscription