:
newsletter
billetterie

Le Menteur : master class théâtre pour les ados



Le Menteur : master class théâtre pour les ados

Le Menteur est la dernière comédie de Corneille. Passionnée par cet auteur, Julia Vidit propose une adaptation contemporaine de ce texte de 1643, qui n’a pas pris une ride !

L’une des comédiennes du spectacle, Nolwenn Le Du, animera une master class théâtre pour les ados. Expérimenter la langue de Corneille, voir ses résonances avec notre manière de parler contemporaine, faire dialoguer mots d’hier et d’aujourd’hui… une façon ludique d’aborder un classique ! Pas besoin de faire déjà du théâtre pour participer !

« Est-ce que mentir c’est créer ? Est-ce que jouer c’est mentir ? Le mensonge comme principe de jeu: quoi de plus amusant que de se laisser aller au mensonge pour s’inventer autre, pour plaire ou déplaire, pour détourner le cour de la vie afin de s’emparer d’une
réalité autre et de se parer d’une toute autre vérité de soi. Serez-vous habiles dans cette entreprise ? « Bas les masques ! » dit-on souvent, et si on les fabriquait à vue ? Que se passera-t-il ? Quelles en seront les conséquences ?
Voici ce que je vous propose de traverser pendant les trois heures de la master class théâtre autour et d’après Le menteur de Pierre Corneille. »
Nolwenn Le Du

Atelier gratuit pour l’achat d’une place pour au moins deux spectacles de la saison, dont le spectacle en lien avec l’atelier.

sam. 12 janvier   14h00
jusqu'à 17h
Saison 2018-2019
Contact / inscription