:
newsletter
billetterie

Rencontre avec Marie Lamachère



Rencontre avec Marie Lamachère

Vies ordinaires, vies héroïques
Cycle de rencontres animées par Anne Meunier, psychanalyste

Et s’il y avait en nous une voie à découvrir peu à peu, une voie tracée pour un héros, mais que chacun ne pourra accomplir que comme homme, femme du commun ? Héros du quotidien, héros de l’extraordinaire, héros mythiques, héros modernes ?

Au-delà de la vie qui s’enlise dans la résignation, la médiocrité, la soumission, les espoirs brisés, il y a celle des gens qui luttent, ferraillent, résistent. Ils s’arrachent aux déterminismes, prennent parti, disent non à l’ordre établi, et écrivent leur propre histoire. Comment bravent-ils le poids des fragments du passé, des attentes, des fêlures, des compromissions, des oppressions, des déchirements, des sauvageries et des deuils ?

Comme il faut tenter de vivre, s’inventer un destin, chercher passionnément comment décrire ce qu’on ne peut changer autrement, ce sont des mines de vie, ordinaires, mythiques, hors du commun, que nous proposent les hommes et femmes que sont les metteurs en scène à la MC2 cette saison.

– mercredi 14 octobre à 18h, rencontre avec Jean-Pierre Vincent, metteur en scène d’En attendant Godot
– vendredi 4 décembre à 19h, rencontre avec Caroline Guiela N’Guyen, metteure en scène du Chagrin
– vendredi 22 janvier à 19h, rencontre avec Daisy Body, collaboratrice artistique d’Anne Théron, metteure en scène de Ne me touchez pas
– vendredi 11 mars à 19h, rencontre avec Marie Lamachère, metteure en scène de Sainte Jeanne des abattoirs
– mercredi 25 mai à l’issue de la représentation, rencontre avec Anne-James Chaton, metteure en scène d’Icônes

ven. 11 mars   19h00
Saison 2015-2016
Contact / inscription