:
newsletter
panier  ()

Nasser Djemaï

Artistes / Production
PARTAGER

Nasser Djemaï

Diplômé de l’École Nationale Supérieure de la Comédie de Saint-Etienne, et de la Birmingham School of Speech and Drama en Grande-Bretagne, Nasser Djemaï se perfectionne à la British Academy of Dramatic Combat. Il y a acquis une expérience théâtrale européenne. Il a été dirigé par Hettie McDonald et Frank McGuiness dans The Storm d’Alexandre Ostrovsky au Théâtre Almeida à Londres. De retour à Paris, il poursuit sa formation d’acteur auprès de metteurs en scène comme Joël Jouanneau, Philippe Adrien, Alain Françon.
Il est lauréat du prix Sony Labou Tansi des lycéens théâtre francophone 2006-2007 pour Une étoile pour Noël (Actes Sud-Papiers, 2006).
Après Une étoile pour Noël ou l’ignominie de la bonté et Les vipères se parfument au jasmin, deux spectacles où il tient à la fois le rôle d’auteur et d’interprète, en 2011 il a créé à la MC2: Grenoble Invisibles (spectacle encore en tournée en 2014/2015) autour de la mémoire des Chibanis, ces hommes originaires d’Afrique du nord.
Janvier 2014 : Immortels, sa quatrième pièce est créée au Théâtre Vidy-Lausanne et éditée – comme ses précédents textes – aux éditions Actes Sud-Papiers.
Il obtient trois nominations aux Molières 2014 pour Invisibles, ainsi que le Prix Nouveau Talent Théâtre 2014 de la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques).
Saison 2017-2018
Saison 2016-2017
En tournée