Réseaux sociaux

La MC2: Maison de la Culture de Grenoble est une salle de spectacle labellisée scène nationale. Elle est dirigée par Arnaud Meunier depuis janvier 2021. Axé sur l’ouverture à l’international et l’excellence artistique, le projet vise entre autres à élargir et à rajeunir ses publics, grâce à une programmation ouverte et accessible. Acteur majeur de la Métropole et lieu emblématique de la décentralisation, la MC2 est portée par l’innovation, la création et l’inclusion.

Elle comprend trois salles de spectacles allant de 250 à 1000 places ainsi qu’un auditorium de 1000 places, deux studios de danse, des studios son, une salle de répétition, un atelier costumes et un atelier de construction décor, une offre bar et petite restauration ainsi qu’une terrasse.

La MC2 en quelques chiffres :

  • 62 salariés permanents (production, administration, technique, construction de décors, atelier costumes, relations avec les publics, communication, accueil et billetterie, La Cantine…)
  • 20 équivalents temps plein d’emplois intermittents artistiques et techniques
  • budget moyen 12 millions d’euros dont 6.6 millions d’euros de contributions hors loyer

Au sein du service communication, vos principales missions sont articulées autour des médias sociaux et de la communication digitale :

  • Participer à la stratégie digitale :
  • Développer la communication sur les réseaux sociaux : conseiller et participer à la stratégie de communication sur les différentes plateformes, imaginer et mettre en œuvre les mécaniques pertinentes pour accompagner la notoriété et l’image de la MC2 (évolution de notre ligne éditoriale, développement des communautés)
  • Participer à l’élaboration des plannings éditoriaux des réseaux sociaux
  • SEO, intégration de contenus sur les sites « agendas culturels »
  • Proposer des actions créatives et innovantes
  • Animer, valoriser et mettre à jour le site internet : mettre en place une stratégie de contenus pour augmenter le trafic
  • Suivre et analyser l’audience et le comportement des internautes sur le web (Matomo, Meta business suite…), évaluation de la performance des actions menées
  • • Appliquer la charte graphique, concevoir et mettre au format
  • • Participer à la mise en place et à l’actualisation de nos outils de communication : Élaboration de documents de communication web
  • (newsletters, bannières web …) et soutenir au besoin la production des outils print (feuilles de salle, encarts pub…)
  • • Relectures de textes
  • • Participer à la vie du service

Description du profil recherché :

  • De formation minimum bac +3 en école de communication, formé.e aux métiers du digital ;
  • Vous connaissez le Pack adobe et disposez de bonnes bases en montage vidéo (Première, After Effect), vous êtes à l’aise avec le CMS WordPress
  • Vous avez un intérêt marqué pour l’univers du spectacle vivant, vous êtes disponible et vous avez le sens de l’écoute
  • Vous avez une réelle appétence pour les réseaux sociaux et leurs codes
  • Vous êtes à l’aise avec la rédaction et la production de contenus éditoriaux
  • Vous êtes organisé.e, polyvalent.e et doté.e d’un bon esprit de synthèse, vous êtes capable d’interpréter des données sur les outils d’analyse et de fournir des recommandations
  • Vous êtes apprécié.e pour votre aisance relationnelle, votre créativité, votre curiosité, et votre autonomie.

Conditions d’emploi et de rémunération :

Durée : dès que possible et jusqu’à mi-juillet 2023
Stage à temps plein

Rémunération et avantages divers selon conditions légales.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à : candidature@mc2grenoble.fr