:
newsletter
billetterie en ligne

Caroline Guiela Nguyen

Un voyage dans l’espace et dans le temps. Entre le Vietnam et la France, entre 1956, année de départ des derniers Français de Saigon, et 1996, date à laquelle le gouvernement autorise les Vietnamiens ayant émigré à l’étranger (Viet-Kieu) à rentrer dans leur pays natal.

Caroline Guiela Nguyen réunit onze comédiens français et vietnamiens, dans un décor de restaurant vietnamien. Commence alors un récit polyphonique, transversal entre les époques et les territoires : SAIGON tresse des histoires d’amours, des histoires d’exils troublés par des mensonges, teintées d’oubli et de nostalgie. « Je ne veux pas de discours sur les gens, je veux les gens eux-mêmes », dit-elle.

Elle nous entraîne dans ces deux mondes, « qui se sont croisés, aimés, détruits puis oubliés depuis maintenant 60 ans » pour imaginer un récit commun. Celui de la France qui se raconte au-delà de ses frontières (a-t-elle su Piaf que ses chansons étaient chantées par les enfants des colonies ?). Le théâtre en réponse à notre monde, qui offre la possibilité de se rencontrer à nouveau.

Avec Caroline Arrouas, Dan Artus, Adeline Guillot, Thi Trúc Ly Huynh, Hoàng Son Lê, Phú Hau Nguyen, My Chau Nguyen Thi, Pierric Plathier, Thi Thanh Thu Tô, Anh Tran Nghia, Hiep Tran Nghia

samedi 10 juin 2017

SAIGON

lundi 8 juin 2015

Caroline Guiela Nguyen

jeudi 28 mai 2015
Le Chagrin

Le Chagrin