:
newsletter
billetterie en ligne

PacifikMeltingPot

La chorégraphe réunit des artistes de Nouvelle-Calédonie, de Nouvelle-Zélande et du Japon dans une joyeuse partition chorégraphique, rythmique et polyglotte !

Il aura fallu cinq ans de recherche et de création pour construire PacifikMeltingPot. De nombreux voyages à la rencontre d’artistes Maori, Samoa, Cook, Kanak, nippons et européens. « En danse, tout se transmet oralement à l’instar de ces cultures anciennes, explique la chorégraphe. Les artistes du Pacifique ne sont pas spécialisés, ils reçoivent un héritage culturel mêlant danse, musique et chant. » Et c’est cet héritage qu’elle explore, qu’ils explorent ensemble, « sans se soucier d’être métis, multi, trans, inter ou autre ».

Dans ces contrées lointaines, la transmission des connaissances passe par la parole bien sûr, mais aussi par l’impact du toucher, la pratique de certains rites ou encore la force de l’imaginaire. Sur scène résonnent des percussions venues d’ailleurs, des chants français, anglais, japonais ou encore maori, qui nous transportent d’île en île. De l’individu au groupe. Du simple au complexe. Une solide complicité d’où émane une énergie incroyable !

samedi 10 juin 2017

PacifikMeltingPot