:
newsletter
billetterie en ligne

SCÈNES

PARTAGER

SCÈNES

Stéphanie Nelson

Exposition

«De mes 20 années passées à travailler pour le spectacle vivant, j’ai gardé le contact avec les plateaux de théâtre. Et avec les compagnies qui les arpentent. Ces dernières ont parfois besoin, pour la communication et pour la trace, d’écrire le récit photographique du processus de leurs créations. La Chaudière Intime m’a passé cette commande l’été dernier. Puis l’idée d’une exposition a germé. J’avais carte blanche.

SCÈNES est une exposition photographique, une vision personnelle d’un plateau de théâtre imaginaire. Où le rideau dévoilerait des paysages transfigurés, entremêlant des scènes cuivrées, des forêts et des bords de mer. Comme une abolition des frontières entre nos mondes intérieurs et extérieurs.

Au -delà des photographies de répétition classiques, j’ai choisi une vision plus personnelle de la scène. Une aire de jeu. Je me suis mise à jouer avec ce rideau symbolique. Celui qui cache et se lève sur des mondes insoupçonnés. Ici ce seront des paysages. Des scènes transfigurées reliant nos mondes intérieurs et extérieurs. Des scènes cuivrées et lumineuses, parcourues de l’énergie électrique des actrices et des acteurs.»

Stéphanie Nelson. Octobre 2019.

MC2: Grenoble
Hall Petit théâtre
du 5 au 21 novembre

Exposition photographique inspirée du reportage réalisé autour de la création de la pièce L’important c’est la tempête par la Cie La Chaudière Intime. Été 2019.

L’Important c’est La Tempête

En savoir plus

Remboursement des billets jusqu’à la fin de saison
Nous continuons les remboursements des spectacles annulés jusqu’à la fin de saison. Votre billet annulé peut être remboursé ou échangé contre un chèque-spectacle (utilisable avant le 19 décembre 2020) et valable pour l’ensemble des spectacles de la saison prochaine 20/21. Il vous est également possible de faire don du montant de vos billets pour un fonds à l’emploi d’intermittents. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à joindre la billetterie par mail billetterie@mc2grenoble.fr ou par téléphone.
Information au public
Nos guichets réouvriront en septembre prochain. En ce moment, nous finalisons notre saison 2020-2021, dont le contenu sera disponible sur notre site dans le courant du mois de juin. Juin sera également l’occasion de vous retrouver lors d’une « émission » diffusée sur les réseaux sociaux et sur notre site Internet. Nous évoquerons à travers des images, des invités, des interviews, cette situation inédite ainsi que les projets et la programmation de la saison prochaine. Nous mettons par ailleurs en place une série de rencontres artistiques et de moments impromptus dans la Métropole à destination de petits groupes de spectateurs, à partir de mi-juin. Très prochainement, nous vous en dévoilerons le programme. La présentation de saison se tiendra au mois de septembre. La brochure sera imprimée durant l’été, et disponible dans le courant du mois de septembre. N’hésitez pas à suivre notre actualité sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter …