:
newsletter
billetterie

SCÈNES

PARTAGER

SCÈNES

Stéphanie Nelson

Exposition

«De mes 20 années passées à travailler pour le spectacle vivant, j’ai gardé le contact avec les plateaux de théâtre. Et avec les compagnies qui les arpentent. Ces dernières ont parfois besoin, pour la communication et pour la trace, d’écrire le récit photographique du processus de leurs créations. La Chaudière Intime m’a passé cette commande l’été dernier. Puis l’idée d’une exposition a germé. J’avais carte blanche.

SCÈNES est une exposition photographique, une vision personnelle d’un plateau de théâtre imaginaire. Où le rideau dévoilerait des paysages transfigurés, entremêlant des scènes cuivrées, des forêts et des bords de mer. Comme une abolition des frontières entre nos mondes intérieurs et extérieurs.

Au -delà des photographies de répétition classiques, j’ai choisi une vision plus personnelle de la scène. Une aire de jeu. Je me suis mise à jouer avec ce rideau symbolique. Celui qui cache et se lève sur des mondes insoupçonnés. Ici ce seront des paysages. Des scènes transfigurées reliant nos mondes intérieurs et extérieurs. Des scènes cuivrées et lumineuses, parcourues de l’énergie électrique des actrices et des acteurs.»

Stéphanie Nelson. Octobre 2019.

MC2: Grenoble
Hall Petit théâtre
du 5 au 21 novembre

Exposition photographique inspirée du reportage réalisé autour de la création de la pièce L’important c’est la tempête par la Cie La Chaudière Intime. Été 2019.

L’Important c’est La Tempête

En savoir plus