Afectos Danse
de Rocío Molina et Rosario « La Tremendita »




À l’âge de 30 ans Rocío Molina est déjà une légende ! Sur sa route, elle a rencontré les plus grands : María Pagés, Belén Maya et Israel Galván. Aujourd’hui, elle est tout simplement une figure incontournable de la danse contemporaine. Du flamenco, elle a gardé la posture. Mais elle a su mâtiner sa gestuelle — travaillée dans les moindres détails — d’éléments contemporains. Les libertés époustouflantes qu’elle prend conviennent parfaitement à sa vision du flamenco : « un art libre et vivant ». Comme elle !
Avec la chanteuse Rosario La Tremendita, elle signe un spectacle qui incarne le renouveau de la scène flamenca, où les duos féminins sont rares. Accompagnées par le contrebassiste Pablo Martín, les deux femmes portent chant et danse dans une complicité émouvante. Le résultat ? Un spectacle dont les braises consument le folklore et laissent surgir le duende, ce charme mystérieux, toujours envoûtant du flamenco. Personne ne conteste la fougue de Rocío Molina… même en Espagne !
danse Rocío Molina chant et guitare Rosario «La Tremendita» contrebasse et samples Pablo Martín
dramaturge, scénographe et conception lumière Carlos Marquerie costumes Mai Canto conception sonore Javier Álvarez, Pablo Martín accessoires Iñaki Eslo Torralba