:
newsletter
billetterie en ligne

Étude 5

On ne livre pas, venez.

Étude 5 Danse

Transe-en-danses
chorégraphie Aina Alegre

 

Danseuse, performeuse et chorégraphe, Aina Alegre s’intéresse à la création chorégraphique comme un terrain pour réimaginer le corps. Pour Étude 5, dans le cadre de l’exposition « Amazonie[s], forêt-monde* » au Musée dauphinois, il s’agira d’observer et de dialoguer avec une personne ayant une pratique chamanique dans la région.

Dès ses premières créations, Aina Alegre a envisagé son art comme un moyen de réinventer le corps et la scène, comme un laboratoire physique à la croisée des disciplines, questionnant les rituels et représentations sociales. Si différents soient-ils, ses spectacles sont traversés par un geste récurrent : celui de frapper, de marteler. Elle en a tiré un moteur chorégraphique puissant, qu’elle réinterroge dans ses projets de recherches et de performances, parallèlement à ses projets scéniques. À l’occasion de l’exposition « Amazonie[s], forêt-monde » présentée au Musée dauphinois, elle restitue au milieu des œuvres, ce que nous pourrions appeler notre pratique chamanique. Une proposition du Pacifique CDCN Grenoble – Centre de Développement Chorégraphique National de Grenoble – Auvergne- Rhône-Alpes.

*À voir du 28 octobre 2021 au 02 mai 2022 : L’exposition immersive dédiée à l’Amazonie donne à découvrir ce vaste territoire, son riche écosystème et les peuples autochtones qui l’habitent.

production Claire Nollez – STUDIO FICTIF  une co-réalisation Le Pacifique et Le Musée Dauphinois dans le cadre de Transe-en-Danses.

Photo(s) © Tuxus Garcia

gratuit sur réservation auprès de l’accueil du Musée dauphinois
au 04 57 58 89 01
(à partir du 1er mars 2022)

ven 18 mars 18h30
sam 19 mars 11h00
Musée dauphinois

Durée 30 minutes

gratuit sur réservation auprès de l’accueil du Musée dauphinois au 04 57 58 89 01 (à partir du 1er mars 2022)