:
newsletter
panier  ()

La Bande à Jo !

La Bande à Jo ! Théâtre

Soirée Georges Lavaudant

En septembre, une soirée spéciale saluera un homme de théâtre dont les livres et les écrivains ont façonné l’imaginaire et sa pratique de metteur en scène : Georges Lavaudant.

« Samedi 22 septembre, nous nous retrouverons dans la grande salle de la Maison de la culture.

Il ne s’agit pas d’un spectacle mais d’une rencontre de l’amitié et du souvenir. Sans nostalgie, car au théâtre seul le présent compte.

Un présent ouvert, incertain, audacieux comme ce que nous avons toujours tenté. C’est une soirée que j’essaie de fabriquer à mon image. À l’image de ce que fût notre aventure – du théâtre partisan à l’Odéon.

Alternance de grands textes du répertoire – Eschyle, Shakespeare, Racine, Büchner, Tchekhov, Pirandello… – et de surprises et d’inédits, de textes ne relevant pas obligatoirement de littérature théâtrale.

Et puis aussi de la danse, de la musique qui ont toujours accompagné mon travail.

À très bientôt donc. »

Georges Lavaudant, juillet 2018

 

Avec Ariel Garcia-Valdès, Philippe Morier-Genoud, Gilles Arbona, Pascal Rénéric, Manuel Le Lièvre, Astrid Bas, Grace Seri, Irina Solano, Gérard Maimone au piano, Béatrice Warrand et Thierry Verger (danseurs de la Cie Emile Dubois – Gallotta), Patrick Zimmerman, Serge Papagalli, François Giroud, Françoise Manavella

 

Samedi 22 septembre La Bande à Jo ! investit la MC2 et le Grand Théâtre devient la Salle Georges Lavaudant !

L’année 2018 est rythmée par des rendez-vous autour du 50e anniversaire de l’ouverture de la Maison de la culture, devenue MC2 en 2004. Retrouvez toutes les informations sur les 50 ans d’histoires de cette grande et belle maison d’artistes et de public. Des vidéos, des archives mais aussi des spectacles rendent hommage à des artistes qui ont marqué durablement son histoire et ouvert les portes à celles et ceux d’aujourd’hui.

 

Et aussi :
Du 6 au 17 novembre 2018 La Rose et la hache, d’après Richard III ou l’horrible nuit d’un homme de guerre de Carmelo Bene, mise en scène Georges Lavaudant, pour une dizaine de représentations exceptionnelles avant le Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis

Photo(s) © David Ruano
sam 22 sept. 19h30
Salle Georges Lavaudant

entrée libre sur réservation
04 76 00 79 00

Dans le cadre de MC2: 50 ans d’histoire

en plus
Feuille de salle : télécharger