:
newsletter

Les Musiciens du Louvre

Les Musiciens du Louvre Musique

Petites noces de Figaro

Adaptation de l’opéra de Mozart

 

Une interprétation brillante, une mise en scène pétillante et bien sur la somptueuse musique de Mozart ont enchanté et conquis les publics la saison dernière. C’est donc tout naturellement que nous proposons à nouveau ce spectacle qui permet de mettre à la portée de tous une œuvre essentielle du patrimoine musical.

Les Noces de Figaro ou la folle journée qui doit voir l’union de Figaro et Susanna mais dont le bonheur est bouleversé par une succession d’intrigues amoureuses. Après moult rebondissements, travestissements et coups de théâtre, les couples originaux se reforment, les personnages se pardonnent, Suzanne peut enfin épouser Figaro.
Sous l’apparence d’une farce, l’œuvre de Mozart est en réalité une satire féroce de la noblesse et elle marque le début de sa longue collaboration avec le librettiste Da Ponte.
C’est une version pour quatuor à cordes et deux chanteurs que nous proposons pour les scènes de l’Isère. La soprano Judith Fa sera, tour à tour, Susanna, Barbarina ou Cherubino. Le baryton Laurent Deleuil, interprètera Figaro ou Le Comte.

 

soprano Judith Fa baryton Laurent Deleuil
Les Musiciens du Louvre : violon Laurent Lagresle violon Geneviève Staley-Bois alto Nadine Davin violoncelle Aude Vanackère
mise en scène Sybille Wilson

 

Retrouvez également Les Musiciens du Louvre à la MC2: Grenoble le 18 avril 2020 avec Stabat Mater, sous la direction Francesco Corti.

Les Musiciens du Louvre sont subventionnés par la région Auvergne – Rhône-Alpes, le ministère de la Culture (Drac Auvergne – Rhône-Alpes)

Photo(s) © Madaléna Lima

Dates et lieux de tournée seront précisés à l’automne

Durée 1h15

Tarif unique 9€