:
newsletter
billetterie en ligne

Orchestre Philharmonique
de Radio France

Orchestre Philharmonique
de Radio France Musique

Direction Mikko Franck
Saxophone Jess Gillam
Flûte Magali Mosnier
Piano Catherine Cournot

Arthur Honegger Pacific 231
Darius Milhaud Scaramouche pour saxophone et orchestre ; Le Boeuf sur le toit
Francis Poulenc Sonate pour flûte (musique de chambre)
Arthur Honegger Symphonie n°3 « Liturgique »

Milhaud, Poulenc, Honegger : la musique française est à l’honneur de ce premier concert de la saison !

C’est la rentrée en musique à la MC2 avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Son directeur musical, le Finlandais Mikko Franck, nous plonge dans la musique française du début du XXe siècle. Un répertoire influencé par les turbulences de l’époque, de l’impact de la révolution industrielle à l’essor du jazz ! Deux œuvres d’Arthur Honegger sont au programme : Pacific 231, composé en hommage à une locomotive, véritable ode à la vitesse, et la Symphonie n°3 « Liturgique ». Le sacré et l’industrie : les deux religions de l’époque. Deux pièces swing de Darius Milhaud redonnent vie à l’esprit cabaret : le Boeuf sur le toit et Scaramouche, avec la star du saxophone, l’anglaise Jess Gillam, âgée de 20 ans seulement ! Et au cœur du concert à Grenoble, un délicieux intermède intimiste : la Sonate pour flûte et piano de Poulenc, avec la flutiste Magali Mosnier, à la sonorité diaphane.

Photo(s) © Radio France Christophe Abramowitz, Grey Star
Remboursement des billets jusqu’à la fin de saison
Nous continuons les remboursements des spectacles annulés jusqu’à la fin de saison. Votre billet annulé peut être remboursé ou échangé contre un chèque-spectacle (utilisable avant le 19 décembre 2020) et valable pour l’ensemble des spectacles de la saison prochaine 20/21. Il vous est également possible de faire don du montant de vos billets pour un fonds à l’emploi d’intermittents. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à joindre la billetterie par mail billetterie@mc2grenoble.fr ou par téléphone.
Information au public
Nos guichets réouvriront en septembre prochain. En ce moment, nous finalisons notre saison 2020-2021, dont le contenu sera disponible sur notre site dans le courant du mois de juin. Juin sera également l’occasion de vous retrouver lors d’une « émission » diffusée sur les réseaux sociaux et sur notre site Internet. Nous évoquerons à travers des images, des invités, des interviews, cette situation inédite ainsi que les projets et la programmation de la saison prochaine. Nous mettons par ailleurs en place une série de rencontres artistiques et de moments impromptus dans la Métropole à destination de petits groupes de spectateurs, à partir de mi-juin. Très prochainement, nous vous en dévoilerons le programme. La présentation de saison se tiendra au mois de septembre. La brochure sera imprimée durant l’été, et disponible dans le courant du mois de septembre. N’hésitez pas à suivre notre actualité sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter …