:
newsletter
billetterie en ligne

Pink & Blue Ball

théâtre
danse
musique
cirque

Pink & Blue Ball Danse

organisateur et maître de cérémonie Legendary Vinii Revlon

 

Le voguing, une danse urbaine née dans les quartiers noirs de New-York, est invité pour la première fois à la MC2. Et vous allez pouvoir vous y initier !

Le voguing est un style de danse né à New York dans les années 1970. Les communautés LGBT (Lesbien Gay Bi et Transgenre) latino et afro-américaines se réunissent alors dans des compétitions appelées « ball » dans lesquelles les gestes et les vêtements sont inspirés par l’univers de la mode (le terme de voguing vient d’ailleurs du magazine Vogue). Ces dernières années, le succès de cette danse est devenu planétaire. Nous aurons le plaisir d’accueillir à Grenoble l’un de ses meilleurs ambassadeurs en France : Legendary Vinii Revlon. Il a dansé pour Kiddy Smile ou encore Aya Nakamura et organisera un « ball » ouvert à tous dans lequel les danseurs s’affronteront face à un jury en huit catégories*. Les participants pourront s’initier au voguing lors de workshops avant de se lancer sur la piste ! Pas de normes établies ici, tout le monde a sa place : petit, grand, maigre, gros, géant, débutant ou confirmé…  Un évènement haut en couleurs à ne pas manquer ! Attention dresscode à respecter : être vêtu uniquement de bleu et rose ! (les chaussures ne comptent pas)

avec DJ Jay Jay Revlon et le jury : Queen Mother Nikki Gorgeous Gucci, Godfather Matyouz Ladurée, Godmother Giselle Palmer, Father Kennedy Garçon, Vanina Ninja

 

(1) Female Figure Face : L’art de mettre son visage en valeur. Cette catégorie est conçue pour permettre au participant de vendre son visage, comme sur une séance photo pour un grand magazine de mode. Le but est de mettre en valeur son visage, ses meilleures caractéristiques, la façon dont on se déplace sur la piste. Demandez-vous si vous verriez probablement cette personne faire la couverture des principaux magazines de mode.
Cette catégorie concerne uniquement les drag queen, les femmes trans et les femmes cis genre.

(2) Male Figure Face : l’art de mettre son visage en valeur version mâle. Cette catégorie concerne les hommes trans, les hommes cis genre gay bi.

(3) European Runway : Cette catégorie emprunte beaucoup au monde de la mode alors que les concurrents se pavanent sur la piste comme des mannequins. Il existe différents styles à cela : «European Runway» est plus expressif et incorpore beaucoup de gestes.

(4) All American Runway : Cette catégorie emprunte beaucoup au monde de la mode alors que les concurrents se pavanent sur la piste comme des mannequins. Il existe différents styles à cela: «All-American Runway» est plus simple et composé que le European.

(5) Lip Sync : Le performeur bouge silencieusement les lèvres en synchronisation avec une bande-son préenregistrée.

(6) Best Dressed : Venez avec vos plus beaux vêtements dans le thème indiqué et montrez-nous que vous êtes le ou la mieux habillé(e).

(7) Performance OTA : Cette catégorie est ouverte à toute monde. OTA : Open To All. Tous les éléments du Voguing sont nécessaires pour cette catégorie mais le jury est plus indulgent.
Mais surtout le participant doit être en rythme , c est une considération importante. Effectuer des mouvements influencés par le ballet, le jazz et la danse moderne afin d’exécuter des poses féminines très exagérées à l’aide de cinq éléments (hands, catwalk, duckwalk, floor, dip).

(8 ) Dance Off : Viens montrer au jury tes talents de danseurs, n’importe quelle danse pourvu que ce ne soit pas du voguing !

Pink & Blue ball est un projet initié par la Gaîté lyrique à Paris où Vinii Revlon est artiste en résidence.

Photo(s) © @benycanal

sam 19 mars 17h00
salle René Rizzardo

durée 2h

tarif plein 10€
tarif solidaire et participants du workshop 5€

En partenariat avec La Gaîté lyrique