Récital de Noémi Boutin En famille / Musique
Jean-Sébastien Bach suite n°1 en sol majeur
Benjamin Britten suite n °1 op. 72
Frédéric Aurier Quietly – Réflexion sur les Suites de Benjamin Britten

La violoncelliste, artiste associée de la MC2, nous offre un récital à travers les siècles, de Bach aux compositeurs contemporains.
C’est sans doute l’instrument mélodique qui se prête le mieux à l’exercice du solo. La preuve : Bach lui a écrit six suites, entrées dans la légende. Le violoncelle se retrouve donc à l’honneur avec le récital de Noémi Boutin, qui nous montre à travers sa résidence à la MC2 les diverses facettes de son jeu. Ici, elle réunit à travers l’exercice du solo trois compositeurs : Bach bien sûr, alpha et oméga de tous les violoncellistes, Britten, cher à son cœur et dont les suites sont des bijoux de poésie, et la musique contemporaine avec Frédéric Aurier, violoniste du Quatuor Béla (également associé à la MC2) et fantastique compositeur. Des passerelles entre les siècles, comme une pérégrination dans les entrailles du violoncelle.
La Cie Frotter | Frapper bénéficie de l’aide de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et de la ville de Lyon et reçoit pour ses projets le soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est membre de PROFEDIM et de Futurs Composés – Réseau national de la création musicale.