Soirée Rossini avec Sabine Devieilhe Musique
soprano Sabine Devieilhe
Les Ambassadeurs, direction Alexis Kossenko
Gioacchino Rossini Semiramide : Ouverture, Il Barbiere di Siviglia : Air de Rosina « Una voce poco fa », Il Turco in Italia : Ouverture, La Scala di seta : Air de Giulia « Il mio ben sospiro e chiamo », Le Siège de Corinthe : Ouverture, Tancredi : Introduction et air d’Aménaide « No che il mourir non è », La Gazza ladra : Ouverture, Air de Ninetta « Di piace mi balza il cor »

C’est la voix du moment : la soprano Sabine Devieilhe, Victoire de la musique classique en 2015, fascine par sa souplesse acrobatique et par la pureté de son timbre. On voit déjà en elle la nouvelle Natalie Dessay ! À la MC2, elle propose un programme entièrement consacré à Rossini. L’occasion d’entendre à la fois les pages les plus célèbres, comme l’air de Rosina du Barbier de Séville, et des ouvrages moins connus, de Tancrède à L’Échelle de soie.
Autre raison de se réjouir : Sabine Devieilhe sera accompagnée par le jeune ensemble des Ambassadeurs, placé sous la direction d’Alexis Kossenko. Jouant sur instruments anciens, cette formation va nous offrir un nouveau regard sur l’œuvre de Rossini. On pourra tout particulièrement profiter du charme de l’orchestre dans les ouvertures, notamment celle, célébrissime, de La Pie voleuse, immortalisée au cinéma par Stanley Kubrick.