Tact et Tempo Musique
Les Musiciens du Louvre Grenoble
direction musicale Marc Minkowski
compagnie Of K’horse ∙ Quatuor Arod
Edvard Grieg Peer Gynt, Suite Holberg • Benjamin Britten Simple Symphony • Jimi Hendrix Purple Lady, 1983… (A Merman I Should Turn to Be), Foxy Lady, Hey Joe…





Quelle rencontre ! D’un côté, le chef Marc Minkowski, 12 membres des Musiciens du Louvre Grenoble et le Quatuor Arod. De l’autre, les chevaux de la compagnie Of K’horse évoluant sur une partition équestre de Manu Bigarnet, cavalier-acrobate. L’alliance entre le monde du cheval et celui de la musique s’annonce magique.
Ce n’est pas la première fois que le chef d’orchestre est à l’origine d’une collaboration aussi improbable. En mai 2014, déjà avec Manu Bigarnet, il a créé Tactus au festival Ré Majeure. En janvier 2015, son opéra équestre Davide Penitente monté avec Bartabas pour la Mozartwoche de Salzbourg a été un véritable succès. Ici, le répertoire est joyeusement éclectique, mêlant des pièces de Grieg (tirées de la Suite Holberg), Britten (extraits de la Simple Symphony) et… Jimi Hendrix. Des œuvres interprétées par des cordes, à la fois en orchestre et en quatuor. Avec ce spectacle, Marc Minkowski nous prouve une fois de plus que le classique n’a pas d’œillères !
partition équestre Manu Bigarnet assistant à la direction, arrangeur Julien Vanhoutte, collaboration mise en scène Chica Bigarnet, lumière Manu Bernard coproduction du spectacle Tact et Tempo Ré Majeure, Les Musiciens du Louvre Grenoble, Compagnie Of K’Horse
spectacle de Manu Bigarnet avec l’ARDEVAC (Association pour la recherche le développement et l’enseignement de la voltige et l’acrobatie à cheval) pour la Compagnie Of K’Horse : production ARDEVAC, Compagnie Of K’Horse production déléguée Le K Samka
photos : © Alexandra Yonnet