:
newsletter
billetterie en ligne

Têtes d’affiche

Têtes d’affiche Danse

Pièce chorégraphique pour 6 danseurs
chorégraphie Bouba Landrille Tchouda

 
On ne sait jamais trop quelles sont les parts de hasard et de destin qui font que les êtres se rencontrent et forment une communauté. Mais il en est presque toujours ainsi : les êtres se croisent, se rencontrent, s’apprivoisent, s’apprécient, s’unissent et se déchirent. On assiste alors à la naissance d’une communauté qui se forme à la façon d’une fugue de Bach : une superposition organisée de lignes mélodiques, les mélodies étant ici remplacées par des corps en mouvement. Peu importe d’ailleurs le nom de la communauté, peuple, village, famille, groupuscule ou simple file d’attente à un quelconque guichet, il est là, l’être humain, aux abois, aux aguets, n’acceptant de vivre avec les autres que s’il existe pleinement au sein même de ce groupe, c’est-à-dire : s’il en est le premier…
Bercé par les cultures urbaines et les cultures du monde, Bouba Landrille Tchouda aborde la danse sous une multitude de facettes, hip hop, capoeira, danse contemporaine. Il fait partie de ces danseurs-chorégraphes issus de la mouvance hip-hop qui a su développer une écriture chorégraphique contemporaine singulière.

avec Sophie Carlin, Mélisa Noël, Cédric Guéret, Tom Guichard, Bruno Lafourcade, Nathanaël Lecoeur

dramaturgie Guy Boley création lumière Fabrice Crouzet création costumes Claude Murgia musique Gilles Sornette, The Kronos Quartet, Laurent Perrier, René Aubry, Alexander Malter montage musical Bouba Landrille Tchouda production compagnie Malka coproduction Château Rouge Annemasse, Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne, Compagnie Käfig dans le cadre de l’accueil studio, Centre chorégraphique national Ballet de Lorraine dans le cadre de l’accueil studio
La compagnie Malka est en résidence à Château Rouge. Elle est soutenue par le Conseil général de l’Isère, la Ville d’Echirolles, la Ville de Grenoble, la Ville de Dijon, l’Institut français pour les tournées internationales, avec le Mécénat de la Société dauphinoise pour l’habitat.

Comment faire pour accueillir un spectacle de la Tournée en Isère ?
Prenez contact avec Marie-Claude Gondard
04 76 00 79 24 / marie-claude.gondard@mc2grenoble.fr

ven. 22 janvier             19h
La-Balme-les-grottes – Salle des fêtes
06 77 96 29 33

sam. 23 janvier             18h
Mens – Salle Les Sagnes
06 43 54 35 92 contact@mensalors.com

dim. 24 janvier             18h
St-Laurent-du-Pont – Salle du Revol
04 76 55 40 80 /  06 88 67 19 59
culture-cs.paysduguiers@orange.fr

mer. 27 janvier               17h
Hôpital Michallon–Hall Vercors
Dans le cadre de Culture et santé
Entrée libre

jeu. 28 janvier               20h30
Méaudre – Salle des fêtes
04 76 95 11 38  reservations@mpt4m.fr

ven. 29 janvier             20h
Viriville – Salle du Pont Neuf
04 74 54 13 84 /  07 82 77 66 32

sam. 30 janvier            18h
Bourg-d’Oisans – Foyer municipal
04 76 79 14 74

Une conférence dansée  par Bouba Landrille Tchouda  est programmée dans chaque commune à partir du 9 décembre, ainsi que des ateliers de pratique. Renseignez-vous auprès des organisateurs.

Tournée en Isère

60′

Tarif unique 8€

l’achat des billets se fait uniquement auprès des salles qui accueillent le spectacle en tournée