Informations pratiques

Préparer votre venue

ANNULATION DES REPRÉSENTATIONS DU 31 JANVIER

Suite au mouvement national contre la réforme des retraites annoncé le mardi 31 janvier 2023, la représentation du spectacle To like or not to like et les séances de l’installation Crari or not de la Compagnie Ex Voto à la lune, ne pourront être assurées.

En savoir plus


résidence, coproduction, création MC2

Réseaux sociaux

Émilie Anna Maillet nous plonge, à travers un récit numérique et théâtral, dans la vie virtuelle et réelle d’un groupe d’adolescents avant, pendant et après une soirée. Un projet transmédia composé d’une pièce de théâtre et d’un parcours d’installations numériques avec performance en réalité virtuelle. Une immersion dans l’univers des adolescents, confrontés à la représentation sociale et aux réseaux sociaux. Vertigineux.

Après le parcours d’installations numériques, nous retrouvons les adolescents « réels » en salle, au lendemain de la soirée qui, apparemment, a mal tourné. Les dix personnages semblent avoir flirté, dansé, fait des erreurs : Anaïs, victime de bashing, Gabriel embourbé dans ses mensonges… Le spectacle s’ouvre sur un fil de commentaires publiés sur Instagram qui révèle la violence des relations qu’ils entretiennent sous la surface. Chacun va se débattre avec les révélations qui ont été faites la veille, et va tenter de reprendre le dessus dans cette réalité où tout est amplifié par les réseaux sociaux et les leurs notifications perpétuelles. Sur scène, l’intimité s’exprime sans filtre. Pourtant, dans leurs émotions, virtuel et réel se confondent.

Avant chaque représentation, suivez le parcours d’installations numériques avec performance en réalité virtuelle : Crari or not, durée 45 min

Plus d’information sur le diptyque numérique ici 

Retrouvez tous les personnages dans la web-série To like

Distribution

Farid Benchoubane
Pierrick Grillet
Cécile Leclerc

 

Roméo Mariani
Jeanne Guittet

Générique

  • Ecriture et mise en scène

    Émilie Anna Maillet

  • Collaboratrice artistique

    Marion Suzanne

  • Assistante mise en scène

    Clarisse Sellier

  • Chorégraphe

    Jessica Noita

  • Préparation chorégraphique

    Quentin Poulailleau

  • Scénographie

    Benjamin Gabrié

  • Régisseuse plateau

    Lucie Gautier

  • Vidéastes

    Maxime Lethelier et Noé Mercklé

  • Ingénieur son

    Hippolyte Leblanc

  • Création musicale

    Thibaut Haas « Bleu Couard »

  • Graphisme vidéo

    Arthur Chrisp

  • Perruquier, maquilleur

    Antoine Lermite

  • Costumes

    Émilie Anna Maillet, Marion Suzanne, Clarisse Sellier

  • Masques

    Anne Leray

  • Assistante réalisation

    Rose Arnold

  • Stagiaire assistante metteuse en scène

    Norma Conrath

  • Développement numérique

    Benjamin Kuperberg

  • Ingénieur réseau

    Thibaut Le Garrec

  • Assistante de production

    Marion Michel

Mentions

En lien

Plongez dans une aventure entre virtuel et réel. Émilie Anna Maillet, artiste associée de la...

À voir également