:
newsletter
panier  ()

Spectacles à Grenoble et ailleurs

Spectacles à Grenoble et ailleurs
PARTAGER

Pour en finir avec les idées reçues !

Cette saison, la MC2 démonte les idées reçues sur les spectacles de théâtre, de danse ou de musique classique, tous ces clichés qui collent à la peau du spectacle vivant à Grenoble comme ailleurs.

 

 « Au théâtre, il n’y a pas d’action », « Le classique, c’est trop sérieux », « Les spectacles sont trop chers »… L’univers du spectacle vivant n’a pas toujours bonne presse chez le grand public.  De l’extérieur, de loin, il paraît souvent élitiste, froid et totalement déconnecté de la réalité, du quotidien des spectateurs, qui de fait passent leur chemin… Quand on parle de spectacles à Grenoble, on entend aussi des phrases comme « À la MC2, on s’ennuie toujours » ou « c’est que pour les grands », qui ont l’art d’irriter les artistes et les équipes de la Maison de la culture.

Cette saison, la MC2 entend bien tordre le coup à ces idées reçues, rappelant au passage à ceux qui l’ignorent que la « MC2 : Maison de la culture » n’est pas qu’un arrêt de tram de Grenoble ! Ici, on peut voir du théâtre, des concerts, de la danse, du cirque… et il y en a pour tous les goûts !

Venez voir par vous-même !

Plutôt qu’un combat acharné contre ces clichés, la Maison de la culture propose aux spectateurs de venir voir par eux-mêmes. Venir voir un spectacle à Grenoble où l’on ne s’ennuie pas, où il y a de l’action.

Venir voir des pièces de théâtre qui traitent de la question du nucléaire, de l’exil, des migrants ou de la guerre en Irak.

Venir écouter l’histoire de cet adolescent qui a ouvert le feu sur ses camarades dans un lycée en Allemagne, de cette famille qui s’oppose à l’union d’un jeune couple ou de la vie des habitants d’un hameau symbole d’un monde rural en pleine mutation.

Venir écouter les concerts de classique de la saison spécial humour, où les notes se mêlent au rire.

Venir en famille voir des spectacles pour les enfants ou avec des enfants. Venir entre amis  pour un concert rock ou pop.

Venir se faire plaisir tout simplement.

Et à ceux qui pensent que les places de spectacles sont chères, à la MC2 les tarifs commencent à 6€ pour les abonnés ! Consultez tous les tarifs de la MC2 ici.

Découvrez notre vidéo