Voir toutes les actualités

Réseaux sociaux

Ce mois-ci, la MC2 célèbre la musique, le théâtre et la danse de nos voisins européens, riches d’une scène artistique d’une grande diversité ! Trois spectacles, trois incontournables pour ce temps fort great UK : Shakespeare of course avec Le Roi Lear de Georges Lavaudant avec Jacques Weber dans le rôle-titre, le Chineke! Orchestra, le tout premier orchestre professionnel en Europe à promouvoir la diversité dans ses effectifs, et enfin la très révoltée Oona Doherty, danseuse et chorégraphe originaire de Belfast.

Si Le Roi Lear est déjà complet, il reste des places pour le concert du Chineke! Orchestra et le nouveau spectacle d’Oona Doherty. Aux côtés de l’une des plus grandes pièces du répertoire, la Symphonie que Dvořák dédia au Nouveau Monde, le Chineke! Orchestra rend hommage à des compositeurs qui ont marqué leur époque par la musique bien sûr, mais aussi en ouvrant les portes des conservatoires, des salles de concert et des universités anglaises et américaines à des musiciens issus de la diversité : Samuel Coleridge-Taylor, George Walker et Florence Price.

La nouvelle création d’Oona Doherty a été en partie répétée à la MC2. Entre ballet contemporain, projection de vidéos, emprunt au code cinématographique et musique électro, Navy Blue est la toile de fond d’un poème chorégraphique. Entre l’effroi et l’espoir, une création intense et engagée.

Spectacle Navy Blue