:
newsletter
billetterie en ligne

créations 17 18

Beyrouth – 1982. Aller monter Antigone d’Anouilh en pleine guerre du Liban avec des acteurs issus de chaque camp ennemi (chrétien, chiite, palestinien, druze) et offrir ainsi deux heures à la paix…

C’est le défi qu’entend relever Samuel Akounis, metteur en scène grec, que la maladie interrompt brusquement. Il confie alors cette mission impossible à son jeune ami Georges.
Prix Goncourt des lycéens en 2013, Le Quatrième mur est un récit sur la guerre et sur l’acte de résistance. En rassemblant des ennemis politiques et religieux autour d’un projet commun, le journaliste et écrivain français parvient à relever le défi fou de donner une respiration au conflit. Antigone 82 est une adaptation inédite de ce roman électrique, utopique et désespéré. Jean-Paul Wenzel et Arlette Namiand font tomber ce quatrième mur invisible érigé entre les acteurs et le public donnant tout son sens au théâtre populaire. Chant, musique, bruitage, vidéo : un présent théâtral incomparable, accessible à tous, qui nous fait espérer et désespérer du monde qui nous entoure.

samedi 10 juin 2017

Antigone 82

samedi 10 juin 2017

Juste le temps

samedi 10 juin 2017

2147, et si l’Afrique disparaissait ?

vendredi 9 juin 2017

Odyssée