:
newsletter
billetterie en ligne

La Princesse de Clèves

La Princesse de Clèves

texte Madame de Lafayette
adaptation et mise en scène Magali Montoya
compagnie Le Solstice d’Hiver

 

Cinq comédiennes révèlent cette merveilleuse autopsie de l’amour, jouent les rois et les reines, passent du féminin au masculin dans un battement de cils, font voyager l’écriture du roman vers le théâtre qui s’y cache. Et nous, spectateurs témoins de ce surgissement amoureux, nous prenons le temps de vivre cette aventure hors norme.

reprise et tournée 2017 2018

Grenoble ∙ les 4 et 5 et les 11 et 12 novembre MC2: Grenoble
Sénart ∙ les 18 et 19 novembre Théâtre-Sénart, scène nationale
Annecy ∙ les 25 et 26 novembre Bonlieu scène nationale
Bobigny ∙ les 2 et 3 décembre MC93, maison de la culture
Aubervilliers ∙ les 16 et 17 décembre Théâtre de la commune

production
MC2: Grenoble
Christine Fernet
christine.fernet@mc2grenoble.fr
04 76 00 79 58 / 06 86 64 51 75

Saison 2017-2018
Saison 2015-2016
Portrait
+ d'infos
Dossier de production : télécharger
Remboursement des billets jusqu’à la fin de saison
Nous continuons les remboursements des spectacles annulés jusqu’à la fin de saison. Votre billet annulé peut être remboursé ou échangé contre un chèque-spectacle (utilisable avant le 19 décembre 2020) et valable pour l’ensemble des spectacles de la saison prochaine 20/21. Il vous est également possible de faire don du montant de vos billets pour un fonds à l’emploi d’intermittents. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à joindre la billetterie par mail billetterie@mc2grenoble.fr ou par téléphone.
Information au public
Nos guichets réouvriront en septembre prochain. En ce moment, nous finalisons notre saison 2020-2021, dont le contenu sera disponible sur notre site dans le courant du mois de juin. Juin sera également l’occasion de vous retrouver lors d’une « émission » diffusée sur les réseaux sociaux et sur notre site Internet. Nous évoquerons à travers des images, des invités, des interviews, cette situation inédite ainsi que les projets et la programmation de la saison prochaine. Nous mettons par ailleurs en place une série de rencontres artistiques et de moments impromptus dans la Métropole à destination de petits groupes de spectateurs, à partir de mi-juin. Très prochainement, nous vous en dévoilerons le programme. La présentation de saison se tiendra au mois de septembre. La brochure sera imprimée durant l’été, et disponible dans le courant du mois de septembre. N’hésitez pas à suivre notre actualité sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter …