Votre candidature

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation avant le 3 décembre à : candidature@mc2grenoble.fr et marion.laboure@mc2grenoble.fr

Réseaux sociaux

La MC2: Maison de la Culture de Grenoble est un Établissement public de coopération culturelle – labellisé Scène nationale – dirigé par Arnaud Meunier depuis janvier 2021. Axé sur l’ouverture à l’international et l’excellence artistique, son projet est porté par la production, l’innovation et l’inclusion, et présente plus de 80 spectacles à même de montrer le meilleur de la création actuelle dans tous les champs disciplinaires. La MC2 produit et accompagne des productions dans le cadre de son dispositif des tournées en Isère et développe plus largement une politique de diffusion et de rayonnement au national et au-delà. Récemment lauréate du PIA4 et labellisée Olympiade culturelle, elle ouvre de nouveaux récits et expériences pour la jeunesse.

Acteur majeur de la Métropole et lieu emblématique de la décentralisation, la MC2 emploie une soixantaine de permanent.e.s et elle accueille en son sein un Centre chorégraphique national. Elle dispose d’une surface de 22 000 m2 comprenant un auditorium, trois salles de spectacle dont une modulable, deux studios de danse, des studios de son, une salle de répétition, un atelier costumes et un atelier de construction décor, une offre bar et petite restauration ainsi qu’une terrasse pour une capacité d’accueil totale de plus de 3 500 spectateurs.

Au sein du service communication, vous contribuerez à la mise en place des actions de communication à destination des publics, des professionnels, des partenaires presse :

  • Contribuer à la rédaction et création de contenus : web et print.

  • Accompagner l’équipe sur des actions transverses de communication
    • Vous élaborez des documents de communication web (newsletters, bannières web …) et des outils print (feuilles de salle, encarts pub, communiqués de presse…),
    • Vous appliquez la charte graphique,
    • Vous concevez et mettez au format les documents usuels grâce à des logiciels de conception graphique.
  • Participer au suivi de la conception de la brochure en étroite collaboration avec la secrétaire de rédaction :
    • Vous suivez et accompagnez les missions de notre agence de création graphique.
    • Vous participez à la collecte d’information auprès des compagnies.
    • Vous êtes chargé.e de la relecture, de la reformulation et de l’adaptation de certains textes, en collaboration avec les rédacteurs et les compagnies.
  • Mener une veille prospective sur les tendances de communication.

  • Participer à la vie du service.

Profil recherché

De formation minimum bac +3/5 en école de communication

  • Vous êtes organisé.e, polyvalent.e et doté.e d’un bon esprit de synthèse.
  • Vous connaissez le Pack adobe et disposez de quelques bases en montage vidéo (Première, After Effect), vous êtes à l’aise avec le CMS WordPress.
  • Vous avez une réelle appétence pour les réseaux sociaux et leurs codes.
  • Vous avez un intérêt marqué pour l’univers du spectacle vivant, vous êtes disponible et vous avez le sens de l’écoute.
  • Vous êtes à l’aise avec la rédaction et la production de contenus éditoriaux.
  • Vous êtes apprécié.e pour votre aisance relationnelle, votre créativité, votre curiosité, et votre autonomie.

Durée : 6 mois à partir de janvier 2024
Stage à temps plein

Rémunération et avantages divers selon conditions légales.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation avant le 3 décembre à : candidature@mc2grenoble.fr et marion.laboure@mc2grenoble.fr