:
newsletter
billetterie en ligne

Meilleurs vœux à tous

Faites gafa
nous.
PARTAGER

Meilleurs vœux à tous

Mesdames, Messieurs,
Chers publics,
Chers amis,

En ce début d’année, je tenais à adresser à chacune et chacun d’entre vous tous mes meilleurs vœux.

A nous, sans relâche, d’œuvrer collectivement afin que nous puissions vivre dans un monde plus serein, plus sage, et plus humain. J’ai la conviction qu’à travers nos créations et nos missions de rencontres et de sensibilisation, nous y contribuons. Malgré les obstacles que nous trouverons sans doute encore sur notre route, c’est l’objectif que nous pouvons nous fixer tous ensemble pour 2022.

C’est sous les auspices de Voltaire que nous entamons cette année avec Candide, une pièce que j’ai l’honneur de recréer à la MC2 et qui sera présentée cette fin de semaine pour 3 représentations à partir de jeudi. Un hymne à la tolérance, une pièce drôle et enjouée, une invitation à l’intelligence qui demeure d’une actualité brûlante au regard des affres de notre époque. Je suis très heureux de pouvoir partager cette proposition avec vous.

Ce vendredi 7 janvier, vous pourrez également découvrir le quatuor Bella, associé à la MC2, que vous avez pu applaudir dans un programme Mozart – Britten en décembre, et qui présentera cette fois un double programme Schubert – D’Adamo.

A noter également d’autres rendez-vous à venir avec nos artistes associés : la violoncelliste Noémie Boutin donnera le 6 février un récital à l’occasion de nos désormais traditionnels « concerts du dimanche matin » qui permettent à un public large de découvrir à prix réduit de magnifiques propositions musicales. Au menu, Mozart, Bach et Frédéric Aurier, compositeur contemporain de talent. Du 8 au 12 février, Emmanuel Meirieu présentera Les naufragés, un spectacle bouleversant qui met en lumière la condition des plus précaires, de ceux qui luttent chaque jour dans la rue, largement acclamé sur les plus grandes scènes de l’hexagone. Du 16 au 26 mars, nous aurons rendez-vous avec le temps fort Transe-en-Danses dédié au meilleur de la création chorégraphique contemporaine. Venez découvrir les univers de Nacera Belaza, Alessandro Sciaronni, Vania Vaneau…

Ces prochaines semaines, vous pourrez retrouver également sur nos scènes Jean Claude Gallotta, Renaud Capuçon et l’orchestre de Lausanne, Hubert Colas, Julie Deliquet, l’Orchestre de Paris et son jeune chef prodige Klaüs Mäkelä, Maguy Marin, l’immense Katie Mitchell….

Les artistes ont plus que jamais besoin de vous, et nous de leurs propositions, de leurs visions, de leurs désirs, de leurs rêves.
Continuons en 2022 de vibrer tous ensemble, de privilégier ce qui nous relie et nous rassemble.

Avec l’équipe de la MC2, je nous souhaite donc une magnifique année 2022 ! Qu’elle vous apporte, ainsi qu’à celles et ceux qui vous sont chers, amour, sagacité et tendresse.

Nous vous attendons,

Arnaud Meunier

Le 06 janvier 2022