Fermeture de la billetterie

La billetterie sera fermée les samedis 20 et 27 avril 2024.

Fermer

Informations pratiques

Préparer votre venue

Réseaux sociaux

Travailler sur le temps pour réécrire sans cesse l’histoire. Voici le credo de Catherine Diverrès. La chorégraphe, qui a dédié sa vie entière à la danse, se pose aujourd’hui en « transmetteur de connaissances » pour mieux renouveler cet art.

 

Quand les mêmes mots divulguent un sens nouveau. Dans Echo, Catherine Diverrès invite 9 danseurs à revisiter son répertoire.
À travers une dizaine d’extraits de pièces antérieures (L’arbitre des élégances, Stances 1, Corpus ou bien Concertino), la chorégraphe nous propose un voyage dans le temps. La troupe explore son écriture chorégraphique afin de l’éprouver, et de lutter contre l’oubli.
Des solos investissent la scène avant de laisser place à des sonorités plus industrielles, plus obsessionnelles, et des temps courts de silence. Le tout en émotion.

Pour Catherine Diverrès, travailler sur la mémoire est une façon d’inscrire la danse dans un processus de re-création. Il s’agit, également, pour l’artiste de prendre de la distance. Car transmettre permet aussi d’ouvrir des pages nouvelles.