Fermeture de la billetterie

La billetterie sera fermée les samedis 20 et 27 avril 2024.

Fermer

Informations pratiques

Préparer votre venue

Réseaux sociaux

Simon Abkarian nous propose une version vivifiante d’« Électre », récompensée de trois Molières dont celui du Meilleur spectacle du théâtre public. Grandiose.

Dans cette pièce, nous plongeons dans une histoire sanglante en musique, au milieu d’un ballet de prostituées troyennes et d’un groupe de rock.
Dans le quartier le plus pauvre d’Argos, filles de joie, serveuses et esclaves célèbrent la fête des Morts. Au milieu d’elles, Électre, fille du roi Agamemnon, y connaît une existence misérable depuis que son père a été assassiné par son épouse Clytemnestre et l’amant de celle-ci, Égisthe. Mais à force de prières, son frère Oreste revient. Et l’occasion de se venger se présente.
Nous connaissions Simon Abkarian, l’acteur. Avec cette tragédie grecque, il prouve qu’il est aussi un excellent directeur de troupe. Sur scène, 20 comédiens nous éblouissent par la puissance de leurs mots, leurs chœurs et leurs danses. Ils saisissent parfaitement la violence du monde pour nous la livrer dans cette sublime fresque.

 

Avec Simon Abkarian, Catherine Schaub Abkarian, Maral Abkarian, Djivan Abkarian, Lucas Humbert, Baptiste Léon, Aurore Fremont, Eliot Maurel, Victor Fradet, Rafaela Jirkovsky, Christina Galstian Agoudjian, Chouchane Agoudjian, Nathalie Le Boucher, Annie Rumani, Frédérique Voruz, Nedjma Merahi, Laurent Clauwaert, Olivier Mansard, Maud Brethenoux, Suzana Thomaz, Anais Ancel et Manon Pélissier