Informations pratiques

Préparer votre venue

Réseaux sociaux

Artiste sensible de l’intime, formé auprès de Peter Brook, et récompensé des prix les plus prestigieux, Alexander Zeldin incarne le renouveau du théâtre anglais. Il ausculte la tragédie de l’exclusion en suivant une galerie de personnages naufragés de l’aide sociale où plus qu’ailleurs, l’amour est ce qu’il reste quand la vie nous a tout pris. We Love à la folie.

L’un est un réfugié syrien, l’autre, une exilée soudanaise. Il y a aussi cet homme qui prend soin de sa mère très âgée et malade, ou encore cette famille composée d’un jeune père de deux adolescents et de sa nouvelle compagne métisse et enceinte… Tous attendent dans ce foyer d’accéder à un logement. Tissée de moments profondément humains – drôles pour certains, touchants pour d’autres, mais toujours d’une rare intensité – la pièce rend compte, de manière très palpable, des petites humiliations dues à la promiscuité, de la tentation des conflits, du fossé que creuse inéluctablement l’exclusion. Elle redonne également un sens concret à des mots qui s’usent parfois dans nos consciences parce que trop, ou mal employés. Dont le mot « amour ».

avec
Amelda Brown, Naby Dakhli, Janet Etuk, Oliver Finnegan, Joel MacCormack, Hind Swareldahab, Daniel York Loh, Amelia Finnegan en alternance avec Grace Willoughby