Informations pratiques

Préparer votre venue

Réseaux sociaux

Avec Trois Lettres de Sarajevo, Goran Bregović rend hommage à la ville qui l’a vu grandir et à ses multiples identités et influences. Sur scène, il fait coexister les styles klezmer, classique et oriental dans un concert généreux, époustouflant d’énergie et de liberté !

C’est l’histoire de Sarajevo successivement occupée par les empires byzantin, ottoman, austro-hongrois qui a inspiré Goran Bregović. « J’ai grandi dans un quartier de Sarajevo où le temps était mesuré par les cloches de l’église catholique à proximité, celles de l’église orthodoxe mais aussi par l’invocation du muezzin. Toute ma vie et ma musique ont été marquées par la richesse de ces différents chants. Je souhaite que ce privilège reste le droit de tous les enfants, que ces trois lettres soient mon invocation pour la paix ». Ses Trois Lettres, Chrétienne, Juive, Musulmane, sont trois pièces musicales pour trois violons solistes originaires des Balkans, du Maghreb et d’Israël. Ils sont accompagnés par l’Orchestre des mariages et des enterrements, les Choeurs orthodoxes de Belgrade et par Goran Bregović, à la voix et à la guitare. Un moment pur d’énergie musicale brégovicienne qui appelle à la réconciliation des peuples et à la paix.

 

Avec Goran Bregovic (voix, guitare direction musicale)
3 violons solistes Mirjana Neskovic (Lettre Chrétienne), Gershon Leizerson (Lettre Juive), Zied Zouari (Lettre Musulmane)

Orchestre des mariages et des enterrements Muharem Redzepi (voix, goc (instrument traditionnel)), Bokan Stankovic (1re trompette, flûte), Dragic Velickovic (2e trompette), Milos Mihajlovic (1er trombone), Aleksandar Rajkovic (2e trombone, glockenspiel), Stojan Dimov (clarinette, saxophone), Ludmila et Daniela Radkova-Trajkova (voix)

Chœurs Orthodoxes de Belgrade (sous réserves de confirmation de la distribution) : Dejan Pesic (direction), Sinisa Dutina, Ranko Jovanovic, Dusan Ljubinkovic, Milan Pesic, Pavle Zarkov