Réseaux sociaux

Décidément, Vincent Dedienne cumule tous les talents. Après avoir conquis le public avec Un soir de gala, il invente Un lendemain soir de gala : un concert-spectacle où humour et chanson se mêlent pour prolonger la vie de ses personnages sur scène

L’idée ? Demander à des artistes qu’il aime de choisir un moment du spectacle et d’en faire une chanson. Ainsi est né ce nouvel opus, à mi-chemin entre théâtre et concert. Sur scène, Vincent Dedienne ne se contente pas de chanter : il convoque la tendresse, la mélancolie, la poésie et l’humour qu’on lui connaît. Entouré de musiciens, il s’appuie sur des auteurs-compositeurs, fines fleurs de la scène française. Jeanne Cherhal, Alex Beaupain, Vincent Delerm ou encore Albin de la Simone lui offrent des œuvres inédites qu’il interprète lui-même, oscillant entre autodérision et émotion pure. Un interprète de génie, pour des lendemains de fête qui chantent !

Distribution

Vincent Dedienne
Augustin Parsy arrangements, guitare, basse
Lola Warin batterie
Pascal Sangla en alternance avec Erwan Laurent piano

Générique

Création lumière

Jérémie Papin

Régie Lumière

Félix Tabourier

Régie Son

Corentin Bulard

Régie générale

Mathieu Morelle

Mise en scène

Juliette Chaigneau

Co-écriture (hors chansons)

Vincent Dedienne, Mélanie Le Moine, Anaïs Harté et Juliette Chaigneau

À voir également