L’idée ? Demander à des artistes qu’il aime de choisir un moment du spectacle et d’en faire une chanson. Ainsi est né ce nouvel opus, à mi-chemin entre théâtre et concert. Sur scène, Vincent Dedienne ne se contente pas de chanter : il convoque la tendresse, la mélancolie, la poésie et l’humour qu’on lui connaît. Entouré de musiciens, il s’appuie sur des auteurs-compositeurs, fines fleurs de la scène française. Jeanne Cherhal, Alex Beaupain, Vincent Delerm ou encore Albin de la Simone lui offrent des œuvres inédites qu’il interprète lui-même, oscillant entre autodérision et émotion pure. Un interprète de génie, pour des lendemains de fête qui chantent !
Décidément, Vincent Dedienne cumule tous les talents. Après avoir conquis le public avec Un soir de gala, il invente Un lendemain soir de gala : un concert-spectacle où humour et chanson se mêlent pour prolonger la vie de ses personnages sur scène
Distribution
Vincent Dedienne
Augustin Parsy arrangements, guitare, basse
Lola Warin batterie
Pascal Sangla en alternance avec Erwan Laurent piano
Générique
Création lumière
Jérémie Papin
Régie Lumière
Félix Tabourier
Régie Son
Corentin Bulard
Régie générale
Mathieu Morelle
Mise en scène
Juliette Chaigneau
Co-écriture (hors chansons)
Vincent Dedienne, Mélanie Le Moine, Anaïs Harté et Juliette Chaigneau