Contacts production – diffusion

Christine Fernet

Directrice de production

04 76 00 79 58

christine.fernet@mc2grenoble.fr

Réseaux sociaux

Axé sur l’ouverture à l’international et l’excellence artistique, son projet est porté entre autres par l’innovation et l’inclusion.

La MC2 est dotée d’un complexe sans équivalent en France

La MC2: Maison de la Culture de Grenoble est un établissement public de coopération culturelle – labellisé Scène nationale – dirigé par Arnaud Meunier depuis janvier 2021. Elle présente plus de quatre-vingt spectacles par saison, à même de montrer le meilleur de la création actuelle. L’outil particulier qu’elle constitue permet d’ouvrir à toutes les disciplines de l’art vivant, que ce soit en diffusion, mais aussi en production.

Elle dispose de 22000m2, avec quatre salles de spectacles. Trois théâtres en son sein peuvent présenter toutes les formes possibles de mise en scène, des plus traditionnelles aux plus innovantes (de 250 à 1400 places, dont une salle modulable).

Elle possède un outil exceptionnel pour la musique.

Un auditorium de 13000m2 pouvant accueillir 1000 spectateurs lui permet l’accueil à Grenoble des plus grands solistes et des plus belles formations orchestrales.

Les qualités acoustiques l’Auditorium de la MC2 le placent parmi les meilleures salles de France

Acoustiquement, cette salle offre un temps de réverbération idéal, ni trop sec, ni trop généreux, avec un bel équilibre entre le son direct et les réflexions latérales. C’est un lieu idoine pour la musique de chambre, les ensembles sur instruments anciens ou les orchestres. Outre la programmation de concerts, l’Auditorium accueille régulièrement des séances d’enregistrements pour les plus grands labels discographiques.

La MC2 accueil des équipes en résidence et leur permet d’y concevoir leurs prochaines créations.

Par la mise à disposition d’espaces ouverts ou de ses ateliers costumes et décors, de ses deux studios de danse, de sa salle de répétition, ou de son studio son, la MC2 apporte son aide et son soutien à la création pour de nombreuses compagnies.

D’une superficie de 380m2 l’atelier de construction réalise plusieurs décors par an pour ses productions et coproductions. Différents corps de métier y sont représentés dont la serrurerie, la menuiserie ou encore la décoration.

Un atelier de 180 m2 permet la création et la réalisation de costumes. Plus de 1500 costumes ont été créés depuis la création de l’atelier, portés par de grands noms ou de jeunes artistes dans toutes les disciplines artistiques.

Visite de la MC2 – Google Street View

Plateau Salle René Rizzardo

Plateau Petit Théâtre

Plateau Salle Georges Lavaudant

Plateau Aditorium

Petit Studio

Grand Studio