En décembre 2025, nous dressons un bilan en images de la saison 24-25 : 100 627 spectateurs payants, 85 spectacles sur site, 4 productions MC2 pour 242 représentations en tournée en France et à l’international.
Acteur culturel majeur de son territoire, la MC2 déploie ses activités avec quatre salles de spectacle, trois salles de répétition et deux studios de danse. La saison 24-25 marque une étape décisive dans la transformation de l’établissement, avec des résultats artistiques, économiques et territoriaux sans précédent. Ces succès témoignent de l’engagement des équipes et de l’impact concret du projet d’établissement sur le rayonnement culturel, social et économique du territoire.
Pourtant, ces résultats interviennent dans un contexte alarmant pour la culture en France. Les coupes budgétaires successives, les baisses de subventions et l’incertitude qui pèse sur les financements publics fragilisent profondément ce modèle et menacent la pérennité des missions de service public que nous portons. À l’heure où la culture devrait être reconnue comme un investissement stratégique pour la cohésion sociale et le développement territorial, les restrictions budgétaires risquent de compromettre durablement l’accès à la culture pour tous et l’accompagnement de la création artistique.
Face à ces défis, nous maintenons notre cap et mettons tout en œuvre pour poursuivre notre mission, essentielle dans le modèle de société que nous défendons, au service des artistes, des publics et du territoire.
Un grand merci aux photographes de la campagne Eux=MC2 : Pascale Cholette et Loïg Garcia