Fermeture des guichets MC2 le 11 juillet au soir, réouverture le 1er septembre à 13h

Fermer

Concert du dimanche

Réseaux sociaux

Figure majeure du jazz contemporain et compositrice parmi les plus inventives de sa génération, Ève Risser imagine avec Pink Desert Orchestra une musique tellurique et vibrante, inspirée des paysages minéraux des Vosges. Traditions, jazz et pulsations collectives se rencontrent dans ce concert incandescent.

Pink Desert Orchestra prolonge l’aventure des Desert Orchestras d’Ève Risser, musicienne audacieuse et iconoclaste qui repousse les frontières du jazz. Après avoir exploré les étendues américaines et les musiques de la transe mandingue, elle revient ici à sa terre natale. Le rose du titre évoque le grès des Vosges et la mémoire des paysages. Sur scène, des artistes d’horizons multiples font surgir une matière sonore organique. Le piano dialogue avec les cordes et percussions dans une écriture dense, traversée de grooves puissants, d’influences traditionnelles gnawa et française. La musique circule, pulse, rassemble offrant un parcours sensoriel généreux. Les partitions suivent les reliefs rocheux et viennent s’ancrer dans une transe pour une possible réparation, même infime, d’un monde en déchirure.

Distribution

Eve Risser piano
Yann Gourdon vielle à roue
Lina Belaïd violoncelle
Grégoire Tirtiaux guembri/baryton
Fanny Lasfargues basse
Manu Scarpa batterie

Générique

Production déléguée

Compagnie ReVeR

Production / diffusion

Charlotte De Jésus

Administration

Olivier Heredia

Mentions

Fondée en 2020, pour accompagner et produire les projets d’Eve Risser, la Compagnie ReVeR est conventionnée par la DRAC et par la REGION Grand Est, avec le soutien de la SACEM, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, du CNM et de l’ONDA. Elle est adhérente de Grands Formats et de Futurs Composés.

À voir également