Un récit à découvrir sur Instagram via une websérie, une performance en réalité virtuelle et un spectacle en salle sur l’histoire de dix adolescents saisis sur le vif avant, pendant et après une soirée… Bienvenue dans le monde augmenté d’Émilie Anna Maillet !
Ils flirtent, dansent, font des erreurs et se perdent, un peu… Qui sont ces adolescents, réunis chez leur amie Alma pour une soirée dont ils ne sortiront pas tout à fait indemnes ? Vous le découvrirez dans cet incroyable projet transmédia en trois étapes…
To like or not
Sur scène, quelques jours après la fête
La pièce de théâtre To like or not vient compléter le récit du parcours numérique Crari or not. L’œuvre, interprétée par les adolescents cette fois en chair et en os, cherche à démêler le fil de la soirée qui a visiblement mal tourné. Les 10 personnages vont devoir se débattre avec les révélations qui émaillent le spectacle, et sur scène, l’intimité protège ou, au contraire, se dévoile sans filtre. Chacun cherche à se forger une identité dans ce moment de pleine mutation qu’est l’adolescence, hanté par les paradoxes. Les désirs individuels, le besoin d’être aimé, d’être accepté, d’être soi, percutent les phénomènes de groupe et de lynchage sur les réseaux et dans la vie réelle. Entre complexes et volonté de s’exhiber, ils cherchent finalement à être eux-mêmes. Si le réel et le virtuel se confondent tout au long de cette expérience, les émotions, elles, répondent toujours présentes.
Web série
Ça commence sur le téléphone
À retrouver sur Instagram #crariornot
Crari or not
Une installation immersive et interactive