Ouverture billetterie : Mardi 11 juin 13h pour les abonnements, Mardi 18 juin 13h tout public

Fermer

Informations pratiques

Préparer votre venue

Réseaux sociaux

Serge Papagalli a décidé de nous faire rire. Une fois de plus. Pour fêter ses 50 ans de scène, le comédien nous invite dans un western-spaghetti. Une tragicomédie pour rendre hommage à ce cinéma qu’il chérit tant.

Durant un demi-siècle, la Cinecittà a inspiré Serge Papagalli. À l’aune de ses 50 ans de carrière, difficile pour lui d’en faire l’impasse. Et quand il fait défiler sa vie, le Dauphinois pense à un western. Un western-spaghetti où la tragédie burlesque a, bien sûr, sa place.
Sur scène, Serge Papagalli et 13 comédiens, amis de toujours, endossent les costumes de cow-boys et d’indiens pour nous faire revivre tout ce qu’il y a de plus désopilant dans ces années d’humour, de spectacles, et de parodies.
Et très vite, nous voilà à réfléchir à notre propre vie. Notre société n’est-elle pas un Far-West dans lequel nous essayons de survivre malgré la cacophonie ambiante, la violence et la bêtise ? Dans cette parodie à l’italienne, les ressemblances sont frappantes. Qu’à cela ne tienne. Car, comme le dit Papagalli, « il n’y a pas de bon rire sans un fond de tragique ».

 

Avec Emmanuelle Amiell, Gilles Arbona, Valère Bertrand, Eléonore Briganti, Jean-Vincent Brisa, Stéphane Czopek, Grégory Faive, Léo Ferber, Émilie Geymond, Hélène Gratet, Véronique Kapoïan-Favel, Serge Papagalli, Christiane Papagalli, Patrick Zimmermann