Informations pratiques

Préparer votre venue

Réseaux sociaux

Virgin Suicides, le film de Sofia Coppola adapté du roman de Jeffrey Eugenides, a marqué toute une génération. Un hymne à l’adolescence, à sa complexité et à l’éveil de la sensualité, que l’on retrouve dans la pièce de Katia Ferreira.

Vingt-cinq ans après le drame que personne n’est parvenu à élucider, le suicide des sœurs Lisbon hante encore leurs voisins. Ils explorent le passé, ressortent des pièces à conviction, recueillent des témoignages et décortiquent chaque souvenir. Le foisonnement d’hypothèses est à l’image des sens qui s’affolaient sous la pression du désir qu’ils éprouvaient pour les filles à l’époque, cinq adolescentes quasiment indissociables, étouffées par des parents obsédés par la morale et le puritanisme. Aux confins de leur mémoire, ils revivent leurs années lycée dans l’Amérique des années 70, offrant des scènes oniriques, mélancoliques, parfois drôles, de cette énigme devenue obsessionnelle.

 

Avec Laurie Barthélémy, Evelyne Didi, Florent Dupuis, Frédérique Dufour, Dag Jeanneret, Mathias Labelle, Laureline Le Bris-Cep, Margot Madec, Lou Martin-Fernet, Audrey Montpied, Valentin Rolland, Sylvère Santin, Vincent Steinebach, Charly Breton