Informations pratiques

Préparer votre venue

Réseaux sociaux

En 2005, Jean-Claude Gallotta réconcilie rock et danse contemporaine dans My Rock. Mission diablement réussie ! Plus d’une décennie plus tard, c’est au féminin qu’il décide de conjuguer ce mariage. Aux rockeurs emblématiques de My Rock, répondent leurs homologues féminines dans My Ladies Rock. Dans les deux spectacles présentés cette année, un même éloge fiévreux de la rock attitude !

 

Le rock et la danse contemporaine sont nés tous deux dans les années 1950 mais ont grandi séparément. Dans My Rock, créé en 2005 pour l’ouverture de la MC2, Jean-Claude Gallotta fait les présentations. Entre eux, le courant passe très bien ! La playlist de ces treize séquences dansées découle directement de la mémoire du chorégraphe. Elvis Presley, Bob Dylan, les Rolling Stones… Onze danseurs embrasent la scène, comme les icônes du rock ont brûlé leur vie. La voix du chorégraphe, mue par le souvenir, replace chacune de ces légendes dans son contexte. Les Rolling Stones, passionnés de blues, ont fait adopter ce style noir américain par la jeunesse blanche occidentale ; Bob Dylan, emblème du protest song, a puisé dans le folk, le blues mais aussi la country et le gospel pour donner au rock un contenu contestataire, violent ou poétique…

Avec Agnès Canova, Paul Gouëllo, Ibrahim Guétissi, Georgia Ives, Bernardita Moya Alcalde, Fuxi Li, Lilou Niang, Jérémy Silvetti, Gaetano Vaccaro, Thierry Verger, Béatrice Warrand