Renseignez-vous auprès de l’équipe des relations avec les public

Réseaux sociaux

La MC2 défend un théâtre de la socialité et interroge son rapport aux spectateurs en proposant des formes et formats atypiques pour aller là où sont les gens.

En partant à la rencontre de l’autre dans sa diversité, elle souhaite détourner avec les artistes des lieux familiers et/ou du quotidien et instiller de la culture partout (salle de classe, espace de restauration, médiathèque, musée, foyer d’Ehpad…).
Avec trois propositions différentes, La MC2 vient à vous cette saison pour offrir une expérience qui dépasse le temps de la représentation et noue des rencontres humaines qui tiennent à l’exigence des propositions artistiques et à l’esprit de convivialité qu’elles instaurent.

À bord d’âge

Forme légère théâtre, danse et médiation

Mise en scène Anne Courel, texte Julie Aminthe
Avec Élodie Grumelart, comédienne, Élisa Manke, danseuse

durée 1h | (spectacle 30 min. + échange avec les artistes 30 min.) | dès 12 ans

Issu du projet En corps et en mots démarré en septembre 2020, À bord d’âge est un spectacle pluridisciplinaire théâtre et danse.
Inventé in situ dans quatre collèges de Grenoble et Échirolles (collèges Olympique, Lucie Aubrac, Munch et Jean Vilar), ce spectacle se danse et se joue en salle de classe au plus près des collégiens pour interroger ensemble la « gênance » et tenter de la dépasser.

  • Spectacle en classe pour collégiens, disponible année scolaire 2022

    Pour plus d’informations, contactez Nina Penz nina.penz@mc2grenoble.

J’ai fait une belle croisière avec Jean-Pierre

Pièce-cabaret conçu par Cécile Bournay et Julien Geskoff
Avec Cécile Bournay, jeu, chant, accordéon

durée 50 min

Orchestré par Julien Geskoff, co-écrit et interprété par Cécile Bournay, J’ai fait une belle croisière avec Jean-Pierre s’invite auprès de nos aînés, de leurs familles, amis, voisins, personnels de santé et aidants dans une version pensée pour être jouée dans les foyers de vie en Ehpad, résidences d’autonomie, habitats inclusifs ou salles de Maison de territoire. Un cabaret de la mémoire, de Anne Sylvestre à la Compagnie Créole, où l’on embrasse les musiques créées autour d’une fable de l’amour et de sa quête. Cap sur l’espérance, un joli nom pour un paquebot. Grisée par tant de promesses, Suzy, double fictif de la chanteuse des années Suzy Solidor, embarque sur ce navire afin d’animer en chansons un mariage.
Accompagnée de son accordéon, Suzy raconte ses amours. Seulement, à force de les chanter à tue-tête, les souvenirs l’enivrent et… Une histoire sur le fil de l’émotion, qui emmène dans son sillon le public qui, tantôt chaloupé tantôt bercé, la suit, ivre d’amours iodées.

  • Spectacle disponible au printemps 202

Rembobiner

théâtre
Collectif Marthe | mise en scène, jeu et écriture Marie-Ange Gagnaux et Itto Mehdaoui

durée 1h

En savoir plus

Caméra au poing, Carole Roussopoulos a vécu les décennies 70 et 80 dans leur effervescence, s’attachant toute sa vie à relayer la parole des anonymes qui ont façonné l’histoire politique et sociale. Dans les pas de cette figure phare du cinéma documentaire, le Collectif Marthe rejoue les grands combats du MLF, les luttes du Front homosexuel d’action révolutionnaire ou de multiples grèves, dont celle emblématique des LIP.

À la manière de Carole Roussopoulos qui voyage avec sa petite camionnette pour des projections sauvages sur les places de villages, il met en scène une forme tout terrain à même de porter une parole bien au-delà des salles de spectacles.