Le spectacle vivant dans toute sa richesse réuni le même soir à la MC2 ! Le 10 octobre, dans les différentes salles de la Maison, sont programmés trois spectacles, trois univers reflétant le meilleur de la création actuelle :
- Dancing du Collectif A/R, qui nous invite à rejoindre les performeurs sur scène pour vivre une expérience immersive ;
- 24 Place Beaumarchais, le seul en scène du comédien Échirollois Brahim Koutari, aussi à l’aise dans les grands théâtres que sur le tournage d’une série Netflix ;
- Histoire d’un Cid, LE grand classique de Corneille revisité avec panache par Jean Bellorini et sa troupe.
Ambiance et musique à la cantine
Après les représentations, on vous invite au bar de la MC2: Grenoble, la cantine, à la découverte de la playlist de Dancing. Une musique signée Paul Changarnier, virtuose des percussions et de la musique électronique. Il est membre co-fondateur du collectif A/R avec Julia Moncla et Thomas Demay, qui associe la musique live et la danse contemporaine en favorisant l’immersion du public. C’est exactement ce que propose Dancing, créé à la Biennale de la danse les 25 et 26 septembre prochains. Ne manquez pas cette expérience hors du commun entre danse, live et installation lumineuse !
Venus Rising
Retrouvez Paul Changarnier dans la saison, le 1er mars, lors du concert du dimanche Venus Rising. L’artiste est aussi musicien du Trio SR9, qui vient pour la première fois à la MC2. En compagnie de l’autrice-compositrice-interprète Kyrie Kristmanson, le trio proposera un répertoire exclusivement constitué d’œuvres de femmes, du Moyen Âge à nos jours.