Des portraits d’hommes sur un chantier, des gestes précis, des constructions, des scènes graphiques et des machines impressionnantes. Corps à l’œuvre, la nouvelle exposition photo qui investit le hall de la MC2 jusqu’au 15 novembre, met en lumière les acteurs et actrices anonymes de la construction.
À l’occasion du 140e anniversaire de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de l’Isère (FBTP Isère), le promoteur immobilier Safilaf a souhaité valoriser les individus à l’origine de ses projets, et ce théâtre graphique qu’est le chantier. « On célèbre très souvent l’œuvre bâtie en oubliant le jeu de gestes qui l’a façonnée », indique-t-il.
Les photographies, signées Jérôme Guillou, Sébastien Buret et Edita Tolwinska, nous plongent au cœur des coulisses de la construction, pour une vue parfois vertigineuse sur des métiers du BTP.
Créé en 1948, Safilaf est un promoteur immobilier grenoblois qui construit et commercialise des logements neufs sur la région Rhône Alpes. Il compte une trentaine de collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus 90 millions d’euros. En 2022, il a livré près de 400 logements. L’entreprise fait partie du Cercle Idéo qui regroupe les mécènes de la MC2.
Vernissage jeudi 18 septembre, à 19h
À voir jusqu’au 15 novembre, dans le hall de la MC2
Du mardi au samedi, de 13h à 19h
Entrée libre