Fermeture de la billetterie

La billetterie sera fermée les samedis 20 et 27 avril 2024.

Fermer
Voir toutes les actualités

Réseaux sociaux

Trois soirées riches en émotions vous attendent dès le 11 avril à l’Auditorium de la MC2. Du cycle légendaire de Richard Strauss aux envoûtants Trio de Johannes Brahms, en passant par les harmonies héroïques de la Symphonie n°7 de Dvořák, les chants envoûtants de Scarlatti et bien d’autres.

Quatre Derniers Lieder de Richard Strauss

Pour la deuxième invitation internationale de la saison 2023-24, le prestigieux Camerata du Royal Concertgebouw Orchestra d’Amsterdam accompagné de la soprano Miah Persson feront escale à l’Auditorium de la MC2 jeudi 11 avril à 20h. Au programme, un arrangement pour voix et ensemble du célèbre cycle des Quatres Derniers Lieder de Richard Strauss suivi d’un arrangement de la Symphonie n°7 d’Antonin Dvořák. Miah Persson sera accompagnée par les musiciens et musiciennes Coraline Groen au violon, Santa Vizine à la viola, Johan van Iersel au violoncelle, Hein Wiedijk à la clarinette, Fons Verspaandonk au cor et Thomas Beijer au piano.

Le Camerata RCO se compose des musiciens de l’Orchestre royal du Concertgebouw rassemblé en petit comité afin de jouer avec brio divers répertoires plus intimistes de la musique de chambre.

Le nouvel album des Trio Sōra

Le 26 avril 2024, le nouvel album des Trio Sōra autour de Brahms, enregistré à l’Auditorium de la MC2, sort dans les bacs ! Le groupe présentera son nouveau au public de la MC2 lors d’un concert à l’Auditorium le mercredi 15 mai à 20h.

Après un opus consacré à Beethoven, récompensé par un Choc Classica et nommé meilleur album de musique classique de l’année par le Times, le Trio Sōra s’empare de la musique de Brahms, son héritier, l’un des grands maîtres de la musique de chambre.

L’histoire du Trio franco-autrichien formé par Pauline Chenais (piano), Fanny Fheodoroff (violon) et Angèle Legasa (violoncelle) a commencé en septembre 2015 à la Cité des Arts de Paris. Lors de la toute première répétition du Trio Sōra, c’est en jouant Brahms que les musiciennes ont commencé leur grande aventure. Dès lors, comment ne pas imaginer dédier un album entier au compositeur qui fit naître le trio ? Avant d’arriver à Paris, Fanny Fheodoroff raconte une expérience décisive pour sa vie de musicienne : « Lors de mes études à Vienne, c’est en jouant le 1er trio de Brahms que j’ai eu mon plus grand choc musical. C’est l’une de ces pièces qui m’a décidée à faire de la musique de chambre ma vie. »

Un attachement particulier à la MC2

Le trio affectionne tout particulièrement l’écrin qu’est l’Auditorium puisqu’il a décidé d’y enregistrer son nouvel album en raison des capacités acoustiques idéales pour la musique de chambre.

Cappella Mediterranea et son Amore Siciliano

C’est avec une grande fierté que la MC2 accueille pour la première fois le prestigieux ensemble Cappella Mediterranea dirigé par le talentueux Leonardo García Alarcón. Cette invitation au voyage vous embarque entre les œuvres des compositeurs Alessandro Scarlatti, Roland de Lassus et Sigismondo d’India.

Leonardo García Alarcón reprend le flambeau de l’art du pastiche baroque. Traversant cinq siècles de musique, ce parcours dans l’Italie méridionale est l’occasion d’explorer un univers musical. Amore Siciliano est conçu comme un mini-opéra à partir de la Canzone di Cecilia, une mélodie populaire calabraise.

Drame à l’italienne

Suivez l’histoire de Cecilia, une jeune femme qui se retrouve confrontée à une situation complexe lorsque son fiancé Giuseppe est emprisonné. Son destin croise celui de Don Lidio et de son fidèle compagnon Santino. Captivé par la grâce de Cecilia, Don Lidio promet de libérer Giuseppe en échange de l’amour de cette dernière bien que celui-ci soit marié avec Donna Isabella. La trahison et les passions se révèlent au grand jour conduisant à des conflits et des dilemmes déchirants.