Ouverture billetterie : Mardi 11 juin 13h pour les abonnements, Mardi 18 juin 13h tout public

Fermer
Voir toutes les actualités

Réseaux sociaux

En lien avec les représentations du Roi Lear de Georges Lavaudant avec Jacques Weber dans le rôle-titre, la MC2 accueille une table ronde autour de la pièce de Shakespeare. Avec Daniel Loayza, professeur de lettres classiques et traducteur du grec ancien, de l’anglais et de l’allemand, cette rencontre sera animée par Estelle Rivier-Arnaud, professeur à l’UGA et spécialiste du théâtre de la Renaissance anglaise.

La collaboration entre Daniel Loayza et le metteur en scène Georges Lavaudant remonte aux années 1980. Ces deux hommes de théâtre sont de réels amoureux de l’œuvre de Shakespeare. Daniel Loayza a notamment traduit Le Roi Lear, Hamlet, Macbeth et Othello et Georges Lavaudant a mis en scène Hamlet, La Rose et la hache et Songe, tempête, deux pièces inspirées du grand dramaturge anglais, et c’est la troisième fois qu’il monte Lear !

Une pièce chaos

King Lear est la pièce de Shakespeare la plus emblématique de son « théâtre monde » et le rôle que rêvent d’interpréter tous les grands acteurs. C’est une pièce chaos. Le dieu du théâtre y secoue ses personnages comme des dés qu’il lance et fait rouler sauvagement dans tous les sens.

Cette table ronde permettra au public d’en connaître les clés, juste avant les représentations dans Salle Georges Lavaudant. Elle a lieu dans le cadre des Journées d’études – Mary Stuart/King Lear organisées par l’Université Grenoble Alpes les 23 et 24 novembre prochains. Retrouvez le programme complet ici.

Entrée libre, sur réservation
billetterie@mc2grenoble.fr
04 76 00 79 00
sur le site https://bit.ly/3GiUF2G