Ouverture billetterie : Mardi 11 juin 13h pour les abonnements, Mardi 18 juin 13h tout public

Fermer
Voir toutes les actualités

Réseaux sociaux

Vendredi 16 février 2024, la MC2 : accueille Christophe Chassol et l’ensemble Miroirs Étendus (déjà à l’affiche du concert du dimanche Bowie-Cage en début de saison) pour une soirée exceptionnelle autour de la musique de Steve Reich.
Christophe Chassol, pianiste, arrangeur et compositeur de génie répond à la commande de l’ensemble Miroirs Etendus pour Radio France en explorant sa parenté avec le maître de la musique minimaliste dans une réécriture de City Life, Six Pianos et la mise en musique de sa ville de cœur : Paris, à la façon de Steve Reich.

La MC2 vous propose de découvrir ou redécouvrir la musique qui a eu une influence considérable sur les musiques électroniques, Reich étant l’inventeur de la technique du « sampling ». De David Bowie à Radiohead en passant par la musique techno des années 90 et la danse contemporaine, tous se sont grandement inspirés de l’œuvre de Steve Reich.

Vous êtes les bienvenu.e.s

Venez vous initier à la musique de Steve Reich lors d’un préambule mené par Fiona Monbet, directrice musicale de l’ensemble Miroirs Etendus et Charles Magron professeur de musicologie à l’UGA spécialisé dans la musique des XXème et XXIème siècles.


Rendez-vous vendredi 16 février à 18h30 en salle multimédia
Entrée libre sur réservation auprès de la billetterie : 04 76 00 79 00 (du mardi au samedi de 13h à 19h)

Venez accompagné.e !

Grâce à l’opération exceptionnelle 1 place achetée = 1 place à 10€ pour la personne de votre choix.
Réservation auprès de la billetterie au 04 76 00 79 00