Ouverture billetterie : Mardi 11 juin 13h pour les abonnements, Mardi 18 juin 13h tout public

Fermer

Informations pratiques

Préparer votre venue

Réseaux sociaux

L’incroyable inventivité de la compagnie Peeping Tom côtoie la technicité remarquable des douze danseurs du Ballet de l’Opéra de Lyon. Tout y est ! La beauté et l’étrangeté d’un univers aussi réaliste qu’absurde, aussi dérangeant que cocasse.

Avec l’incroyable virtuosité des danseurs du Ballet de l’Opéra de Lyon, les deux créateurs de la compagnie Peeping Tom peuvent explorer leurs désirs de mouvements les plus fous. Sans abandonner leur marque de fabrique : cette atmosphère tendue entre l’horrible et le drolatique, cette esthétique réaliste débouchant sur la distorsion de l’espace et du temps. Au 31 rue Vandenbranden (re-création de la pièce culte 32 rue Vandenbranden), on vit au sommet d’une montagne couverte de neige, au milieu d’un paysage accidenté, froid et venteux. Dans cette communauté en vase clos, la solitude détermine les rapports entre les individus. Jusqu’à l’arrivée d’étrangers. S’intégreront-ils ? D’autres en profiteront-ils pour quitter ce cadre aussi inhospitalier que poétique ?

 

Avec Elsa Monguillot de Mirman, Lore Pryszo, Giacomo Luci, Marco Merenda, Albert Nikolli, Roylan Ramos, Jacqueline Bâby, Kristina Bentz, Adrien Delépine, Caelyn Knight, Lore Pryszo, Paul Vezin

Et avec Eurudike De Beul (Mezzo-soprano)