:
newsletter
billetterie

Concours Eloquentia Grenoble

Concours Eloquentia Grenoble Théâtre

Finale / Petite finale

Cette saison, la MC2 est partenaire d’Eloquentia Grenoble dans l’objectif de créer des passerelles entre théâtre et éloquence.

Ils étaient 52 au départ de ce concours d’éloquence, il n’en reste plus que 4 !
2 en petite finale pour se départager la 3e place et 2 en finale à se disputer la 1ère place, le titre de meilleur(e) orateur/oratrice de Grenoble et une place en finale internationale à Paris avec les autres gagnants des concours Eloquentia.
Un jury composé de professionnels de la prise de parole sera là pour faire des retours constructifs aux candidats, et déterminera le classement final de la 3e édition de ce concours d’éloquence à Grenoble.

On vous attends nombreux et nombreuses pour venir les soutenir dans cette dernière épreuve !

Eloquentia est un programme d’expression publique au cours duquel les candidats s’affrontent lors d’un concours d’éloquence encadré par des artistes, avocats et autres professionnels de la prise de parole.
Des Masters Class réalisées par des professionnels bénévoles sont dispensées aux candidats et aux non candidats désireux de prendre part au cours.
Plaidoirie, rap, slam, poésie, stand up, toutes les formes d’éloquence sont mises en valeur.
Eloquentia entend promouvoir l’art de la parole dans sa diversité.
Eloquentia Grenoble, est soutenue par la coopérative Indigo, imaginé par Stéphane de Freitas, cette association à but non lucratif, s’interrogent sur la cohésion sociale et tend à mettre en place des projets sociaux et culturels dans ce but.
Après le succès d’Eloquentia à Saint-Denis, la Coopérative Indigo cherchait à étendre la prise de parole au maximum c’est pourquoi en 2016 Eloquentia a vu le jour a l’université de Grenoble.

mar 21 mai 19h00
Salle René Rizzardo
Entrée libre

réservation auprès de la MC2 en ligne ou au 04 76 00 79 00

en plus
Feuille de salle : télécharger