La billetterie est ouverte

Du mardi au samedi, de 13h à 19h

Fermer

Informations pratiques

Préparer votre venue

COPRODUCTION

Répétée à la MC2

Réseaux sociaux

Le chorégraphe Rachid Ouramdane poursuit sa recherche autour du geste aérien. Dans cette nouvelle création, émouvante et céleste, mêlant corps-à-corps et envols, il évoque l’enfance, les marques du temps, la disparition et la présence de l’absence.

Après des spectacles d’inspiration sociétale ou d’autres fondés sur l’intime, Rachid Ouramdane revient à l’étude du geste dans un nouvel opus qui réunit des danseuses, danseurs et acrobates en état de grâce. Le chorégraphe y met à l’honneur ce qui nourrit l’imaginaire du mouvement, dans sa dimension céleste. Dix interprètes, de styles et de techniques très variés, à la gestuelle fine, entremêlent leurs langages afin d’en créer un nouveau, à la croisée de l’aérien et de la danse. Sur un plateau nu, tantôt sculpté par la lumière, tantôt traversé par des images projetées dans la brume, Rachid Ouramdane évoque l’enfance et le vieillissement. Au travers d’éléments qui marquent le temps qui passe autant que l’absence, il imagine comment l’on continue d’avancer, habité par ceux qu’on n’a plus autour de soi. Magnifié par la beauté des tableaux, Contre-nature se déploie avec espoir, tendresse et douceur.

 

Distribution

Joaquín Bravo

Lorenzo Dasse

Clotaire Fouchereau

Löric Fouchereau

Peter Freeman

Maria Celeste Mendozi

Mayalen Otondo

Lucas Tissot

Aure Wachter

Owen Winship

Générique

  • Chorégraphie

    Rachid Ouramdane

  • Musique

    Jean-Baptiste Julien

  • Lumières

    Stéphane Graillot

  • Scénographie

    Sylvain Giraudeau

  • Vidéo

    Jean-Camille Goimard

  • Costumes

    Siegrid Petit-Imbert

Mentions

Production

Chaillot – Théâtre national de la Danse

Avec le soutien de

Dance Reflections by Van Cleef & Arpels

Coproduction

Bonlieu – Scène nationale d’Annecy ; Maison de la danse, Lyon – Pôle européen de création ; National Theater & Concert Hall Taipei (TW) ; Théâtre de Caen ; MC2: Maison de la Culture de Grenoble – Scène nationale

Avec la voix de Ael Ouramdane Melscoët et avec la participation d’Anton Ouramdane Melscoët à l’image

Ce spectacle est dédié à Farid Ouramdane.