Ouverture billetterie : Mardi 11 juin 13h pour les abonnements, Mardi 18 juin 13h tout public

Fermer

Informations pratiques

Préparer votre venue

Réseaux sociaux

Aux côtés du virtuose Tcha Limberger, le compositeur Fabrizio Cassol s’empare d’un fait historique oublié : le génocide des Roms pendant la Seconde Guerre mondiale.

Depuis plusieurs années, Fabrizio Cassol nous propose des spectacles d’un « nouveau genre », entre concert, opéra, danse et théâtre. Après avoir offert un voyage épatant au Requiem de Mozart grâce à des musiciens africains autodidactes, il revient à Monteverdi. Le compositeur a choisi d’explorer les sons des Madrigaux, de les sublimer à travers les œuvres tziganes du chanteur et violoniste Tcha Limberger. Une manière poétique de rendre hommage aux Roms, et plus largement aux oubliés de la Seconde Guerre. Sur scène, Tcha chante aussi bien en romanes qu’en grec, en espagnol qu’en italien. Et la danseuse indienne, Shantala Shivalingappa, symbole de la mère perdue, rappelle les origines de ce peuple. Ainsi I Silenti – « ceux qui sont condamnés au silence » – n’est pas un spectacle documentaire, il veut simplement exprimer l’amour, l’exil, la mort et la guerre.

avec Tcha Limberger voix et violon, Shantala Shivalingappa danse, Claron Mcfadden, Nicola Wemyss, Jonatan Alvarado voix, Philippe Thuriot accordéon, Vilmos Csikos contrebasse, Simon Leleux percussions, Georgi Dobrev kaval