Ouverture billetterie : Mardi 11 juin 13h pour les abonnements, Mardi 18 juin 13h tout public

Fermer

Informations pratiques

Préparer votre venue

Réseaux sociaux

Avec cette première pièce en tant qu’auteure, Christine Citti nous plonge dans le quotidien de jeunes en rupture sociale. Elle nous livre des témoignages forts, empreints de réalisme et de poésie.

En immersion dans un centre de Seine-Saint-Denis, l’actrice Christine Citti devait initier des mineurs au théâtre. De cette expérience poignante, elle a écrit une pièce pour rendre compte de leur quotidien pas toujours simple. Sur scène, douze comédiens portent la voix des jeunes et des éducateurs du foyer. Quatre filles et quatre garçons : Aïcha, Abdel, Georges, Katia, Kim Son, Nadia, Nikos, Nour, âgés de 13 à 18 ans, sont victimes de situations familiales et sociales terribles. Sur un plateau noir, seulement équipé d’un canapé et d’une fontaine à eau, ils déversent leurs ennuis violemment. En vain. Avec cette œuvre, Christine Citti et Jean-Louis Martinelli donnent la parole à « ceux qu’on ne veut pas voir », questionnant la mise à mal de la protection des mineurs en France et l’impuissance de pouvoirs publics aux moyens trop limités.

 

Avec Christine Citti, Yoann Denaive, Loïc Djani, Zakariya Gouram, Yasin Houicha, Elisa Kane, Kenza Lagnaoui, Margot Madani, François-Xavier Phan, Mounia Raoui, Samira Sedira, Amina Zouiten