Informations pratiques

Préparer votre venue

Réseaux sociaux

Ce ciné-concert offre l’expérience d’une osmose magique entre le jazz européen actuel (Trio Raulin), la musique intemporelle des Grandes Voix Bulgares (Ilia Mihaylov) et l’image d’un maître du cinéma muet (Jean Epstein). A vivre absolument !

 

La Belle Nivernaise est un film de Jean Epstein sorti en 1924. Ce film est projeté sur un écran immense durant le concert. Inspirée d’une nouvelle d’Alphonse Daudet, l’histoire parle d’un enfant recueilli par le patron d’une péniche… La version ciné-concert a été créée en 2007 à Aoste (Italie) en clôture du Festival Strade Del cinema, puis re-créée à Sofia et Varna (Bulgarie) en ouverture du festival du film français en novembre 2017. Ilia Mihaylov, directeur des Grandes Voix Bulgares, et François Raulin, pianiste et compositeur, ont étroitement collaboré pour trouver un terrain de jeu original qui laisse place à l’émotion : les voix envoûtantes des douze chanteuses bulgares et la partition en contrepoint du trio jazz transcendent les images d’Epstein et nous touchent en plein cœur.

Avec Le Choeur des grandes voix bulgares, François Raulin (piano), Bruno Chevillon (contrebasse), Christophe Monniot (saxophones)